LA ROCHELLE S IMPOSE EN FIN DE PARTIE 21 - 12

Marc DELPOUX (Manager général)
Aujourd’hui on n’est pas arrivé à mettre en place notre jeu dans la mesure où même en première mi-temps quand nous étions en grosse domination, il me semble que l’on n’a pas assez tenu le ballon, qu’on n’a pas fait assez de temps de jeu, le seul temps de jeu qu’on ait fait en première mi-temps était de quatre temps et on a marqué un essai. Mais on a laissé tomber des ballons, même quand on pénétrait, même quand on perçait, même sur des choses très faciles. On a été très très mauvais dans notre gestion de ala dernière passe où on n’a pas réussi à concrétiser cette archi-domination qu’on a eu pendant 60 minutes. Les deux semaines précédentes ça nous avait souri en fin de match, cette fois ci ça nous a coûté un peu plus cher.

Robert MOHR (Capitaine de La Rochelle)
Pour nous, c’était le premier match à l’extérieur où il fallait voir notre état d’esprit et mettre la même énergie qu’on a mis contre le Munster pour bien préparer le championnat. Je pense que ça c’est plutôt bien passé même si en première mi-temps nous n’avons pas su conserver le ballon. Pour nous c’est très très bien pour préparer notre premier match à l’extérieur contre Oyonnax.

Vincent ETCHETO (Entraîneur des lignes arrières)
C’est un mal pour un bien, ça va nous permettre de travailler plus sérieusement. Il y a plein de petits côtés, de petits détails , rien de catastrophique, mais il y a plein de détails négatifs qui nous ont pollués dans notre progression. On était sur trois matchs plutôt corrects, et on pensait être en train de progresser, ce n’est pas une régression, mais c’est un petit coup d’arrêt. C’est à la fois frustrant et énervant, c’est pourquoi je suis très énervé ce soir, mais ça va nous permettre de travailler avec les garçons qui vont être très très concentrés. Le vrai objectif est cette entrée en TOP14 Orange.

Michel DENETRE (Trois quart centre)
C’était un match bizarre, on a beaucoup joué, on a tenté beaucoup de choses. Maintenant on va se servir de ça pour la suite et pour ne pas renouveler ces erreurs dans le championnat. C’était un match amical, on a fait le jeu mais ça ne nous a pas rtéussi, on s’est fait contrer, pénaliser et ils ont gagné.

Félis LE BOURHIS (Trois quart centre)
Ça a été un match assez difficile dans le sens où on a eu du mal à concrétiser nos bonnes actions en début de match ce qui nous a porté préjudice par la suite. On a eu un relâchement, relâchement coupable dans la préparation de ce match à l’entraînement cette semaine, et ça a été mis en exergue par cette défaite. C’est un rappel à l’ordre qui devrait nous faire du bien. Il y a du travail.

Charly TERNISIEN (Troisième ligne aile)
On va revenir sur terre, et avant le début du championnat je pense que ça ne peut que nous faire du bien.

Manu SAUBUSSE (Demi de mêlée)
On fait une bonne première mi-temps où malgré tout on manque quelques belles occasions de marquer. On a manqué d’efficacité. On pouvait tuer le match en première mi-temps mais on ne l’a pas fait. Après une bonne première partie de deuxième mi-temps, on ne met plus trop la main sur le ballon et alors on subit un peu le jeu de La Rochelle, et on finit par plier en fin de match par manque de lucidité.

Je suis l'actu du club Dernières actualités