INTERVIEW DE MICKAEL LOPEZ DAX

 

 

Saison très difficile pour Dax, personne ne s'attendait à un tel classement. On imagine bien tout ce qu'il peut se passer en interne, mais comment réagissent vos  supporters ?

 
Effectivement, les résultats sont mauvais et inattendus. Les supporters réagissent bien sûr, mais ils sont encore présents à tous les matchs et aux entraînements. C’est un public très exigeant, on se fait huer, mais ils continuent à nous soutenir même dans les moments les plus durs.
 
 

Le président Gilbert Ponteins a annoncé pour l'année prochaine une énorme baisse de budget, environ 50 %. Est-ce la fin de Dax dans le rugby professionnel ?

 
Non je ne pense pas. Comme il l'a annoncé lui, il pense que le budget est nettement supérieur à ce qui est possible à Dax, par rapport à la ville et à son économie. Je ne pense pas du tout que ce soit la fin du rugby professionnel, loin de là. Je pense que Dax va se maintenir, et que nous avons encore devant nous de belles et de nombreuses années de rugby.
 
 

En attendant il faut sur le terrain sauver sa peau. Vous semblez mieux placés que votre concurrent le plus direct Colomiers que vous devancerez au goal-average en cas d'égalité et qui recevra deux fois d'ici la fin du championnat alors que vous, vous recevrez quatre fois. Avantage pour Dax ou pas ?

 
Vu le calendrier, on est censé avoir un avantage. Maintenant en regardant bien on voit que Colomiers comme toutes les autres équipes, s'accroche à tous les matchs, ils ont fait tomber Lyon pour leur dernier match à la maison par exemple. Nous on sait qu’au goal-average particulier on sera devant eux en cas d'égalité, on sait qu’à chaque fois qu'ils gagneront un match, on devra en gagner un aussi. Et comme toujours, on ne regarde pas trop les autres équipes, nous prenons les matchs les uns après les autres en essayant de ramener la victoire.
 
 

Samedi vous recevrez l'Union qui doit aussi gagner. Comment vois-tu ce match ?

 
On s'attend à un très grand match. On sait que Bordeaux Bègles va venir pour gagner, pour prendre des points pour assurer sa qualification. Pour nous, il faut absolument que nous gagnons à la maison pour engranger des points et assurer le maintien, on s'attend à un très haut match devant, on va travailler très dur cette semaine pour ce combat, et pour empocher la victoire samedi.
 
 

Merci Mickaël et bon match.

 

Je suis l'actu du club Dernières actualités