INTERVIEW DE CAMERON TRELOAR
Débuts difficiles en PRO D2 avec sur quatre matchs trois défaites et une victoire contre le dernier. Était-ce plus dur que ce que tu croyais ?
Habituellement, il me faut deux ou trois matchs pour trouver le rythme de jeu d'une nouvelle équipe où j'arrive, ici, équipe qui joue ensemble depuis huit mois. C'est toujours un peu compliqué, mais maintenant je suis content, je pense avoir trouvé ce rythme.
Et puis match contre Pau, Midol te donne trois étoiles, meilleur joueur du match, penses-tu avoir pris la dimension du jeu en PRO D2 ?
Effectivement j'étais très content de mon match contre Pau. Dans la semaine Marc m'avait dit qu'il fallait mettre beaucoup de combat dans ce match, que ça allait être très difficile et que c'était très important. C'est ce que j'ai fait, je suis allé au combat, et j'en suis très content.
Il reste six matchs jusqu'à la fin du championnat. Il faut en gagner quatre pour être presque sûr de jouer une demi-finale. Sens-tu le groupe prêt moralement et physiquement pour affronter ce défi ?
L'ambiance est excellente dans le groupe. Après une semaine de repos tout le monde était très content de se retrouver, et de reprendre la préparation physique (dur dur) et les entraînements avec les coachs. Nous n'avons plus le droit à l'erreur, et comme contre Pau, nous sommes prêts pour le combat.
Samedi nous joueront à Dax qui est en position de relégable et qui va durement défendre sa peau. Pour nous il faut impérativement gagner. Comment vois-tu ce match ?
Le match contre Dax sera très compliqué et très dur. C'est une équipe qui est bien plus forte que son actuelle place de 14e. Mais on est prêt physiquement et moralement pour y aller, je me répète mais ça va être très difficile, mais nous n'avons pas le choix il faut gagner, nous sommes prêts, je suis prêt.
Merci Cameron et très bon match.
Jacques