INTERVIEW DE GENDWAL OLLIVIER AIX

 
 
Ouf, ça va beaucoup moins mal après ces quatre victoires en cinq matchs, dont deux très importantes contre deux concurrents directs Dax et Colomiers.
 
Effectivement, maintenant ça va beaucoup mieux. C'est vrai que l'on n'est plus dans la zone rouge, voilà ce qui va le mieux. Mais maintenant il faut que l'on tire les leçons du passé, on voit bien que même en ayant gagné deux fois sur des concurrents directs, on voit bien que ça ne suffira pas. Il faut que l'on continue à prendre des points.
 
 
Sur les huit matchs qui viennent, vous allez en jouer quatre à domicile, et sur les quatre extérieures il y a Saint-Étienne. Ce n'est pas gagné, mais vous semblez tenir le bon bout. Colomiers en jouera trois à domicile, et Dax cinq.
 
Oui, bien évidemment entre Dax Colomiers et nous on a déjà épluché notre calendrier. Je crois que c'est Dax qui a le plus favorable, et Colomiers le moins bon. Nous, on est entre les deux. Mais nous on ne va recevoir que des qualifiables, c'est-à-dire des équipes qui vont vouloir absolument prendre des points, comme Tarbes, Pau ou Mont-de-Marsan. Il n'y a pas tellement de ventre mou cette année à part peut-être Aurillac et Oyonnax et encore. Ça va être évidemment compliqué, et comme je le disais précédemment, il va falloir que l'on prenne des points à l'extérieur.
 
 
Que vous a-t-il manqué le plus pour être plus en réussite cette saison ?
 
De la régularité. On a pris trop peu de points à l'extérieur, même si on a gagné des matchs à l'extérieurs, mais il manque des bonus, il manque cette victoire contre Bordeaux quand même, victoire qui nous a échappé à la dernière minute, c'est donc surtout la régularité qui nous a manqué.
 
 
Samedi vous venait affronter l'union, comment vois-tu ce match ?
 
Je pense que ça va être très très compliqué par ce que non seulement vous avez perdu contre Albi mais vous avez pris une leçon si je peux dire. Bordeaux est très dur à manier. Vous jouez le haut du tableau et vous devez maintenant engranger les victoires et prendre le plus de points possibles. Pour moi c'est une belle équipe et vous nous avez donné une leçon de réalisme à l'aller. Je pense que ça va être très très compliqué, mais nous, il faut que l'on soit compétitif et que l'on prenne des points.
 
 
Merci Gwendal  et bon match.