LE TROU, LE GOUFFRE, L’UNION PASSE A COTE DE SON MATCH.

 
Est-ce l'enjeu, est-ce le vent, est-ce le froid, est-ce la volonté de gagner d'Albi qui voulait absolument se racheter d'une mauvaise période devant son public, toujours est-il que l'Union a perdu ce match, défaite nette sur laquelle il n'y a rien à redire. Les commentaires ci-dessous sont assez clairs. Souhaitons simplement que comme la défaite contre Colomiers lors du premier match de la saison, l'Union se ressaisisse dès le week-end prochain.
 
Laurent Marti
Nous avons été pris dans tous les compartiments du jeu par une équipe d'Albi qui elle voulait la victoire. Ça nous remet les pieds sur terre, et ça nous rappelle qu'il faut avant tout combattre à ce jeu.
 
Nicolas Decamps
C’est un match où nous avons pas eu de ballon, nous avons été pris sur le combat physique devant, on n'a pas su emballer le jeu comme on aime le faire. Ça donne un score assez lourd. Albi s'est basé sur ses points forts, son jeu d'avants. Un jour où on n'a pas de ballon en touche, le 10 n'arrive pas à marquer, nos balles n'arrive pas à destination, c'est le jour où tout va mal, et c'est aujourd'hui. On espère que ça va repartir la semaine prochaine.
 
François Tissot
On avait très peur de l'équipe de Bordeaux, on avait peur de la recevoir. Nous étions un peu dans le doute, nous venions de faire quatre matchs un peu M… Maintenant on est content parce qu'on a su se remettre dans le droit chemin, on a retrouvé notre conquête emmêlée, on a été bien en touche, on s'est fait plaisir en mettant un peu de volume dans notre jeu, et puis avec la victoire au bout on est content. Mais je pense que Bordeaux est une belle équipe.
 
Laurent Armand
On a pris la fessée comme on avait pu la prendre contre Tarbes. C'est un coup d'arrêt qui doit nous permettre de rebondir.
 
Vincent Etchetto
On est déçu de cette prestation, on était venu pour faire quelque chose, mais nous n'avions pas les armes aujourd'hui pour vaincre une équipe d'Albi pas très ambitieuse, mais courageuse et bien organisée sur les ballons portés. On n'a pas eu de ballon en touche, mais surtout on n'a pas su les contrer, ni une fois qu'ils avaient sauté à les mettre vite au sol pour les empêcher de s'organiser. Donc ils ont mis beaucoup de pression sur ces ballons-là, ils ont été très efficaces en première mi-temps alors que je pense que nous faisons une première mi-temps plutôt correcte mais on n'est pas réaliste, et eux le sont. À 15 - 3 à la mi-temps nous revenions avec un grand vent pour nous, on pensait que nous allions grignoter notre retard petit à petit, et puis sur un ballon porté, et un cadrage débordement des trois-quarts albigeois, nous encaissons un essai. On s'est donc retrouvé avec un écart plus important face à une équipe en quête de rachat chez elle et soutenue par un public que l'on connaît, c'était du Albi correct, du Bordeaux très faible, la différence au tableau d'affichage est logique.
 
Mathieu Babel
Bien voilà, nous avons perdu, on a été pris devant surtout sur les ballons portés, sur les phases de déblayage console ils ont été meilleurs que nous, du coup on n'a pas pu exploiter facilement nos ballons, après il y a quelques ballons que l'on aurait pu jouer et que l'on a fait tomber ou en avant etc., la première mi-temps était correcte, en deuxième mi-temps…
 
Hugh Chalmers
On n'a pas su imposer notre jeu, on était chez eux et j'ai l'impression qu'on a joué comme ils voulaient que l'on joue.
 
Laurent FERRERES
On est tombé contre une équipe d’Albi conquérante, qui avait peut-être plus envie que nous de gagner ce match. La saison n’est pas encore terminée, il reste huit matchs, neuf ou dix (avec les phases finales ndlr). Ca fait mal à la tête, mais on sait ce qu’il faut faire pour arriver au niveau au-dessus et arriver à gagner ces matchs. On a perdu une bataille, mais la guerre continue ce weekend où il va falloir prendre cinq points contre Aix.
 
Cameron TRELOAR
C’était un match dur, On a eu deux ou trois opportunités dans le match et si on ne les prend pas contre une équipe qui est en haut du classement, c’est très difficile de gagner.
 
 
 
 
Albi  27 - 08 Union Bordeaux Bègles
 
Prochain match contre Aix samedi 5 mars à 18h30 au stade André Moga à Bègles.
 
 
 
Allez l’Union
 
Arbitre Monsieur Maciello, 6°C, temps nuageux, terrain glissant, vent fort pour Albi en 1ère MT.
 
Composition de l’équipe : Badel, Avei (E. 50’), Decamps, Purll, Treloar, Chalmers, Léo, Clarkin, Adams, Fraser (P. 25’), Connor, Mailei, Carballo, Lilo, Ferrères.
 
Remplaçants : Montagnat, Labbe, O’Connor, Ternisien, Seron, Lopez (P. 56' T. 78'), Vermis, Florea.
 
 
 
 
 
 
Jacques

Je suis l'actu du club Dernières actualités