INTERVIEW DE ARTHUR CHOLLON

 

Si on ne regarde pas de trop près, Grenoble et Bordeaux sont deux équipes sinon jumelles, du moins sœurs : 11 matchs de gagnés, 1 nul, 5 perdus, 423 et 421 points de marqués, mauvais début de saison, 3ème / 4ème , mais en vérité elle ne sont pour le moment sœurs que sur les résultats, dans quels domaines Grenoble est-elle plus forte que l'Union ?


Franchement je ne les ai pas vus assez jouer pour répondre. Au match aller ils étaient comme nous d'où le match nul, ils étaient un peu dans le doute quand nous sommes allés jouer contre eux. Je ne pense pas que ce soit la même équipe que l'on va rencontrer. Et nous nous avons aussi évolué. Je n'ai pas vu la vidéo donc je ne sais pas trop quoi répondre.
 

et dans quels domaines l'Union est-elle meilleure que Grenoble ?

je pense que c'est surtout dans notre organisation générale. Chacun sait ce qu'il a à faire, connaît son rôle, mais je n'en dirai pas plus, ne rien dire c'est aussi notre force. Maintenant, ce n'est un secret pour personne, nous sommes pas mal en touche, sur les lancements de jeux.
 

De façon très nette tu as franchi un palier important dans ta qualité de jeu, de quel travail est-ce le fruit ?


Pour ce qui est de la motivation c'est la même toujours très forte, après comme il y a de la concurrence cette année tout le monde est tiré vers le haut. Ensuite je n'ai pas eu de problème physique cette année ça m'a permis de toujours être présent chaque semaine, d'avoir une progression constante et continue. L'an dernier et l'année d'avant j'avais été blessé pendant quelques mois et c'est compliqué après de revenir. Maintenant il y a la préparation de cet été où Ludovic m'a bien lancé, ensuite il faut avoir une bonne hygiène de vie, être sérieux aux entraînements, maintenant et surtout la concurrence est très bénéfique, personne ne pouvant se reposer sur ses lauriers.
 

 Dimanche nous recevons Grenoble après avoir fait match nul à Lesdiguières, comment vois-tu ce match ?

 
C'est un match décisif pour la qualification, pour une demi-finale. Je pense qu'avant de parler de troisième place il faut déjà être dans les cinq premiers. Si on est sûr d'entrer dans les cinq premiers, je pense que dans le dernier bloc on verra si on peut rentrer dans les trois premiers. Mais déjà en battant Grenoble on aura fait un grand pas vers la cinquième place. C'était l'objectif du début de saison. Donc il faut absolument gagner ce match.
 
 


Merci Arthur est très bon match.

 

Je suis l'actu du club Dernières actualités