INTERVIEW DE FABIEN GENGENBACHER GRENOBLE
Si on ne regarde pas de trop près, Grenoble et Bordeaux sont deux équipes sinon jumelles, du moins sœurs : 11 matchs de gagnés, 1 nul, 5 perdus, 423 et 421 points de marqués, mauvais début de saison, 3ème / 4ème au classement, mais en vérité elles ne sont pour le moment sœurs que sur les résultats, dans quels domaines Grenoble est-elle plus forte que l'Union ?
Je ne sais pas s'il y a un domaine où Grenoble est le plus fort, par ce que comme vous l'avez dit, ces deux équipes sont au même niveau, le match aller le prouve avec le match nul. Nous on s'attend à un match très compliqué contre une très bonne équipe de Bordeaux et chacun a ses atouts. De toute façon le rugby pour toutes les équipes qui veulent la victoire passent par la conquête, de l'occupation du terrain et une bonne défense, les deux équipes ont de bons fondamentaux. Après cela se joue sur des détails et je ne pense pas qu'il y ait une grosse différence entre nos deux équipes.
Il y a un domaine où Grenoble est le meilleur de tous, c'est le compteur de bonus, 5 offensifs et 4 défensifs, quel est votre secret ?
Que ce soit en déplacement ou à la maison on joue pour essayer de ramener un maximum de points à chacune de nos sorties. Là ce week-end on vient à Bordeaux avec l'envie de ramener des points. On essaie de s'accrocher dans tous les matchs. Je crois qu'il n'y a que deux déplacements où on n'a pas rapporté de points Aix en Provence et Mont-de-Marsan. On s'attache à essayer de ramener des points à chaque sortie.
Dimanche vous venez à Bordeaux qui a fait match nul à Lesdiguières, comment vois-tu ce match ?
Ça va être un gros combat entre deux équipes qui sont très proches. Et le match aller, bien que très tôt dans la saison, à bien refléter cela avec son match nul. Les deux équipes étaient performantes. Bordeaux et très bons en conquête et à la touche. Nous on sort d'une belle victoire à Carcassonne et on va à Bordeaux pour prendre des points. Mais ça sera très dur parce que Bordeaux est une des grosses équipes de la PRO D2.
Merci Fabien et bon match.