INTERVIEW DE BRICE MONZEGLIO CAPITAINE D OYONNAX

 

 
 
 
De retour au pays, ton intégration semble excellente puisque te voici capitaine d’OYO, capitaine incontesté d’après les sites de supporters, ça doit faire plaisir et être très motivant non ?  

Bien sûr ça fait toujours plaisir. C'est un rôle qui m'avait fait beaucoup progresser a Bordeaux et que j'endosse a oyo avec beaucoup de fierté.

Après deux saisons exceptionnelles, Oyonnax semble revenir dans le rang avec seulement huit victoires en dix sept matchs, et même l’invincibilité à domicile est tombée. Que se passe-t-il ? 

Le club a eu 10 recrues et surtout des jeunes. On essaye aussi de mettre de l'évolution dans notre jeu ce qui prend plus de temps que prévu. Ensuite on tombe a domicile contre Aurillac dans un match où l'on peut gagner avec le bonus offensif a cinq minutes de la fin..
Malheureusement on perd et une grosse période de doutes s'installe avec beaucoup d'approximations et un manque d'initiatives.Finalement on fait un mois de décembre très décevant et on se fait distancer au classement..

Rien n’est perdu, vous êtes septième à trois points du cinquième. Mais la suite du championnat semble difficile pour vous avec huit matchs à l’extérieur pour seulement cinq à la maison dont Albi et Grenoble qui ne voudront rien lâcher. Penses-tu comme beaucoup que la bataille va être rude pour rentrer dans les cinq premiers et surtout y rester ?  

Bien sûr que ca va être dur. Nous avons perdu beaucoup de points en route. Nous devons absolument tenir la barre a domicile et allez chercher des victoires a l'extérieur. De toute manière, pour nous, l'objectif est de prendre les matchs un par un sans se poser de questions. Nous ferons les calculs à la fin...


Dimanche tu reviens à Bordeaux, un terrain et une équipe que tu connais bien, comment vois-tu ce match ?

Je suis vraiment content de revenir jouer à Bordeaux. J'y ai passé deux belles saisons, j'ai encore de très bons amis là bas et je suis parti en très bons termes avec tout le monde. 
Pour le match ça sera très difficile, Bordeaux est en grande forme avec un jeu complet, de la confiance et est surtout très bien placé en vue des demi-finales, ils ne lâcheront rien.
 
 


 Merci Brice et bon match.

 

Je suis l'actu du club Dernières actualités