INTERVIEW DE OLE AVEI

 

 
Comment trouves-tu le niveau de la PRO D2 par rapport à la NPC de Nouvelle-Zélande ?
 
Il y a plus de contacts, c'est beaucoup plus agressif, avec  un style de jeu assez différent de ce qui se pratique en NZ ; Là-bas le jeu est adapté à la météo, on ne joue jamais dans la neige, pas souvent sur un terrain gras, donc plus de groupés pénétrant, plus de maules, moins de chandelles, on n'en fait pas beaucoup, on privilégie plus le jeu à la main, mais j'adore le jeu que l'on pratique ici.
 
 
Après un très bon début de saison, l'Union semble fatiguée, c'était perceptible contre Narbonne, et criant contre Tarbes.
 
C'est clair que chaque match à l'extérieur, chaque déplacement, ça fatigue. En plus il y a pour moi tout ce temps de jeu (ndlr 14 matchs titulaires) et c'est fatiguant, collectivement c'est aussi fatiguant, mais même fatigué on doit aller chercher les résultats, donc on est tous conscients que ce week-end, malgré la fatigue on doit faire notre travail et gagner.
 
 
Quel avis portes-tu sur la première partie du championnat de l'Union ?
 

C'est très excitant de se battre pour être dans le haut du classement. Pour l'instant on est en ligne avec nos objectifs, donc bilan très positif.

 
 
Samedi c'est le dernier match de l'année en plus à domicile, match contre Auch qui est une équipe dure, comment vous préparez-vous ?
 
On va essayer de faire une bonne semaine de préparation, d'entrainement malgré le gel. On va travailler nos points faibles de la semaine passée, et on va finir sur une bonne note avant de partir en vacances;
 
 
Merci Ole et très bon match.