INTERVIEW RAFAEL CARBALLO
Tu as repris le championnat avec le match contre Oyonnax, comment vas-tu après ton opération ?
Je vais beaucoup mieux, physiquement je me sens très bien, je me suis préparé avec le préparateur physique et je vais bien avec beaucoup d'envie de rejouer.
Début de championnat en demi-teinte, trois matches, une seule victoire, un cadeau à Colomiers, et une domination stérile à Oyonnax, que se passe-t-il ?
Nous avons beaucoup de nouveaux joueurs dans l'effectif, et ce sont surtout des joueurs qui viennent d'un autre championnat. On est en train de mettre en place le système de jeu voulu, qui nous convient bien, mais forcément ça prend un peu de temps. Je crois qu'on va vite y arriver. On n'a pas bien démarré sur le premier match, après on a gagné contre Aurillac et à Oyonnax on a dominé jusqu'à la 60e, mais après on a commis trop de fautes, et on a perdu le match et on a même pas ramené un point que nous aurions largement mérité.
Nous allons rencontrer Grenoble, une équipe un peu cousine dans son début de championnat avec une seule victoire. Avons-nous le même problème, ou est-ce différent ?
On les avait rencontrés l'année dernière pour le dernier match à Grenoble, c'était très fort devant, c'était une très très bonne équipe. Mais cette année, ils sont dans le même registre que nous, ils ont beaucoup recruté. Il y a beaucoup de nouveaux joueurs, beaucoup ne jouaient pas en PRO D2, où même dans un championnat français. Forcément ça prend un peu de temps de mettre en place le jeu des entraîneurs. Je crois que l'on un peu le même problème.
Comment allons-nous aborder ce match contre une équipe très difficile ?
Déjà, nous irons à Grenoble pour chercher des points, ça c'est sûr. Tous les joueurs sont motivés. Nous allons faire tout notre possible pour revenir avec des points, un point, et pourquoi pas la victoire.
Merci Rafaël est très bon match.