INTERVIEW DE FABIEN BERNEAU COLOMIERS
C'est donc une formation toute nouvelle qui va aborder ce championnat, de l'expérience et de la jeunesse, mais ce groupe est-il déjà après les matches de préparation une équipe ?
Une équipe je ne sais pas, c'est un bien grand mot, mais en tout cas ce sont de nouveaux joueurs qui se sont très bien présentés, de jeunes joueurs qui se sont très bien intégrés, qui ont tous rejoint le groupe de façons très correctes, et pour l'instant même si les matches amicaux n'ont pas été de très haut niveau, chaque joueur a montré de l'envie et un bon état d'esprit dans lequel il voulait jouer.
Le talon d'Achille de Colomiers n'est-il pas son banc avec seulement vingt six joueurs pros et sept espoirs ?
C'est vrai, c'est un risque comme on vu les entraîneurs, mais après c'est à double tranchant, comme il y a quatre ans quand nous sommes descendus en F1, au bout d'un mois il y avait 15 blessés, c'est vrai que là ça posait des problèmes. Mais aujourd'hui tout le monde a adhéré au choix des entraîneurs donc on verra bien.
Comme on apprend de ses échecs, les anciens ont-ils parlé aux jeunes nouveaux de la galère de l'an passé qu'ils ne voudraient pas revivre ?
Tout à fait, les jeunes qui étaient en Espoir l'année dernière et qui ont intégré le groupe ont reçu le message de la part de tous ceux qui ont vécu ce qui s'est passé la saison dernière à Colomiers. C'est très embêtant pour un joueur de batailler tout le temps au fond du tableau. J'espère qu'en intégrant le groupe ils vont essayer de pousser tout le monde vers le haut et de jouer les places de milieu ou voir flirter avec le haut du tableau
Vous venez à Bordeaux, comment allez-vous aborder ce match ?
On va l'aborder comme un premier match de championnat, on verra bien. On s'attend à une très grosse équipe de Bordeaux, dans la même dynamique que l'an passé, c'est vrai que l'année dernière on s'était complètement loupé, on était complètement passé à côté du match (31 – 09). J'espère que cette année ça se passera beaucoup mieux. Avec le gros recrutement qu'a fait Bordeaux on s'attend à un gros match, une grosse équipe.
Merci Fabien, et bon match.