INTERVIER DE DARLY DOMVO

  

Darly bonjour, bienvenue à l'Union, peux-tu te présenter s'il te plaît ?
 
Je suis né le 3 avril 1992. J'ai commencé le rugby tout petit, j'avais cinq ans, mon grand frère jouait au rugby, ça m'a plu, et donc j'ai joué au rugby dès cet âge là. Cela fait donc 13 ans que je joue au rugby, j'ai commencé à Royan, au bout de neuf ans je suis allé à La Rochelle, pour quatre ans, et maintenant je suis à Bordeaux.
 
 
Tu es donc le plus jeune joueur de l'Union. Quelques petites informations sur toi : quel est ton poste préféré, es-tu bon buteur, combien fais-tu aux 100 m, quels sont tes sélections et à quel poste ?
 
Je ne suis pas buteur, je joue ailier ou arrière sans grande préférence pour le moment, même si à l'arrière on touche un peu plus de ballons mais sans plus, il y a deux ans je faisais 11,8 aux 100 m, je pense maintenant faire 11,5. J'ai été sélectionné en équipe de France B des -18 au poste d'ailier et d'arrière, et aussi en sélections Aquitaine où on a été champion de France l'année dernière.
 
 
Quels sont tes premières impressions après deux semaines avec ce groupe ?
 
Une impression très très bonne, déjà parce que je trouve qu'il y a une superbe ambiance, les nouveaux sont bien intégrés, moi le premier. Il y a beaucoup de soutien parce que c'est une semaine difficile physiquement, du soutient entre les joueurs, je trouve ça formidable. C'est la première fois que je fais une préparation de ce type, Ludovic nous fait souffrir, mais ça n'est quand même pas infaisable.
 
 
Connaissais-tu des joueurs de l'union avant d'arriver ?
 
Forcément je connaissais quelques joueurs de Bordeaux Bègles puisque Bordeaux Bègles et la Rochelle s'affronte souvent. On se connaît sur le terrain et même en dehors. Je connais Arthur Chollon, Florent Castéra, des joueurs de ma génération.
 
 
Penses-tu jouer  beaucoup avec l'équipe première cette année ?
 
Comme je vais être beaucoup à Marcoussis cette année, je ne pense pas à jouer beaucoup avec l'équipe première, intégrer le groupe pro, mais déjà m'entraîner avec eux maintenant c'est une formidable expérience.
 
 
Tu as déjà un fan-clubs sur Facebook qui te compare à Delon ARMITAGE, c'est plutôt flatteur non ?
 
(Rires) Oui c'est flatteur, mais c'est des amis de rugby qui ont fait ça pour rigoler. C'est flatteurs oui, mais le chemin pour arriver à son niveau est encore très très long.
 
 
Tu es tout jeune et déjà promis peut-être à un bel avenir comme benjamin FALL qui était à ta place il y a juste trois ans, quel est ton joueur modèle ?
 
Je n'en ai pas. J'ai bien aimé Jean-Baptiste Elissade, mais non je n'ai pas de joueur modèle.
 
 
Il est encore trop tôt pour parler des forces et des faiblesses de l'Union, mais pour toi, quels vont être les clubs à craindre ?
 
Je pense que les Lyonnais cette année vont abattre leurs cartes, la saison passée le LOU était en finale face à la Rochelle, ils se sont bien renforcés, il faut les craindre. Après je pense à Oyonnax et Grenoble.
 
 
Merci Darly, et très bonne saison à l'Union.
 

Je suis l'actu du club Dernières actualités