INTERVIEW DE LAURENT FERRERES

  

Des problèmes physiques récurrents t’avaient conduit mi-saison à te faire opérer, depuis ta rentrée pour le match à Colomiers tu effectues une très bonne reprise en menant comme à ton habitude des actions volontaires, très incisives et souvent décisives.
Laurent as-tu retrouvé toutes tes sensations ?
 
 
Eh bien oui, j'ai retrouvé mes sensations. J'aurais peut-être dû me faire opérer avant, ou après, mais quand j'ai été opéré je ne pouvais plus jouer, j'avais très mal, mais maintenant tout va bien, j'espère que l'année prochaine je n'aurais aucun pépin pour faire une saison complète.
 
 
 
Tu viens de prolonger ta participation à l’Union pour les saisons à venir ce les supporters interprètent comme une marque d’intérêt et une preuve de confiance
dans la poursuite du projet du président Marti de promouvoir un grand club de Rugby sur l’agglomération Bordelaise.
Laurent peux-tu préciser ton choix ?
 
À Narbonne dans ma jeunesse a j'étais resté trois ans, à Béziers j'étais resté deux ans, ça fait trois ans que je suis à Bordeaux et j'avais envie de continuer l'aventure, j'ai espoir que ce projet arrive un jour, maintenant je crois dur comme fer au projet malgré tous les départs qu'il y a eu. Mais il y a de belles arrivées, je suis très heureux de continuer et de faire encore partie de l'aventure.
 
 
 
Pour le dernier match à Moga, l’Union est tombée pavillon haut contre La Rochelle, la réussite n’a pas été au rendez vous, dommage la qualité du jeu pratiqué et l’implication déployée par le groupe n’ont pas trouvé à cette occasion une récompense légitime.
Laurent, que nous a-t-il manqué pour emporter la gagne ?
 
Il nous a manqué de la patience notamment en seconde mi-temps, on campe dans leurs 22 et on est incapable de marquer, et eux sur la première action qu'ils ont, nous mettent un contre fracassant qui monte le score et puis un autre. Ensuite les 20 dernières minutes sont très dures pour revenir face à une équipe comme la Rochelle. Après à nous de se servir de ce match pour avancer la saison prochaine et ne pas commettre les erreurs de gestion ou de précipitation sur les matches l'an prochain.
 
 
Voila il reste deux matchs pour achever la saison, et se profile samedi le rendez vous à Maurice Boyau contre Dax. Les Landais ont une performance décevante compte tenu de leurs ambitions de début de saison, ils disposent d’une équipe solide capable du meilleur et du pire qui nous avait poser beaucoup de problème lors de notre confrontation à Moga.
Laurent comment-vois tu ce match ?
 
Je crois que ça va être un match très ouvert parce que les deux équipes ne jouent plus rien. Dax comme nous ne joue plus la qualification ni la descente. Maintenant je crois qu'il ne fera pas beau, c'est dommage parce qu'on aurait pu voir de beaux mouvements, les deux équipes pouvant jouer assez libérées. Maintenant on verra bien, l'état d'esprit que ce soit pour les dacquois ou pour nous n'est plus le même,  il n'y aura pas un match avec une grosse pression.
 
 
Merci Laurent et bon match avec tes coéquipiers.
 
 
 
 
 
 
 
 
Léopold.

Je suis l'actu du club Dernières actualités