INTERVIEW DE NICOLAS MORLAES US DAX

 

 
Quel bilan fais-tu de cette saison de retour en PRO D2 ?
 
On n'avait pas forcément une équipe adaptée à la PRO D2, si on a vite réussi à faire de bons matches au départ, après on s'est vite englué dans le milieu de tableau sans arriver à nous en sortir, donc vraiment une saison très mitigée de l'équipe.
 
 
 
Votre match à Grenoble semble montrer que n'ayant plus rien à gagner ou à perdre, vous abordez cette fin de championnat en roue libre, au moins à l'extérieur, penses-tu que ce sera encore plus le cas pour vos deux derniers matches à domicile ?
 
Non, à domicile c'est vrai que l'on va essayer de bien se tenir. On ne peut pas dire que l'on ait forcément gâté notre public cette année. Même si c'est vrai que sur les derniers matches on n'avait pas beaucoup d'enjeux, on va essayer de bien finir le travail pour au moins laisser une bonne note sur la fin de saison. C'est vrai qu'il semble qu'il y ait une démobilisation ces derniers temps vu les faibles objectifs communs qu'ont les différents joueurs.
 
 
 
Le fait que le staff ne soit pas reconduit la saison prochaine à la tête de l'US Dax, ne joue-t-il pas un peu dans vos résultats quelque peu décevants depuis six semaines ?
 
Oui et non. Disons que c'est vrai que les joueurs qui vont rester sous contrat n'ont plus à plaire et ou à justifier leurs performances par rapport à ce staff mais par rapport à des personnes qui ne sont pas actuellement en poste au club. Donc c'est vrai que pour le renouvellement de contrat ça joue forcément un petit peu inconsciemment. Maintenant le staff lui joue le jeu complètement à fond, il laisse le groupe concentré jusqu'à la fin de l'année. Les joueurs ont intérêt à se mobiliser à fond derrière eux pour cette fin de saison. Mais c'est de manière inégale, c'est arrivé certains week-ends où c'était un peu plus difficile, où l'on était un peu plus dans le laisser-aller. Oui ça a forcément d'un côté déstabilisé un peu la force de l'équipe. Mais il ne faut pas oublier, que lorsque le changement de staff a été annoncé, la saison était déjà jouée, donc ça n'aura pas à jouer sur le classement final.
 
 
 
Comment vois-tu le match de samedi prochain contre l'Union ?
 
On va essayer de prendre du plaisir au maximum. Je pense que les deux équipes n'ont plus grand-chose à espérer. J'espère qu'il va faire beau, j'espère que ça va jouer des deux côtés, et que tous les joueurs vont se faire un grand plaisir sur le terrain, et pourquoi pas un jeu débridé pour donner du plaisir aux spectateurs.
 
 
Merci Nicolas, et bon match.


 

 

Je suis l'actu du club Dernières actualités