ITW DE CAMILLE LOPEZ

 

 

Le match contre Pau à Moga, c’est déjà du passé mais les bonnes choses ont rarement une fin et nous on en redemande. Camille comment as-tu vécu ces moments là ?

 

J’ai vécu ce moment très très bien. Le match contre Pau à la maison était super important pour le groupe et pour l’avenir du club, beaucoup de monde dans le stade, ma première titularisation dans l’équipe, présent dès le coup d’envoi, une bonne équipe de Pau qui venait chercher une victoire toutes les conditions réunies pour recevoir beaucoup de pression. Nous faisons une grosse entame de match avec du volume de jeu, j’ai des occasions, je l’ai saisie et ça paye, quoi demander de plus. Vous redemandez du bonheur et nous aussi on essayera collectivement de reproduire ce niveau de jeu et pourquoi pas samedi à Colomiers.

 

Vendredi dernier le président mettait fin au suspense en annonçant sa poursuite avec l’Union pour qu’il devienne le grand club du Rugby Girondin. Toutes les semaines qui ont précédées cette décision importante, ont été difficiles à vivre pour le groupe de joueurs et le staff. Camille comment as-tu vécu cette période et son heureux dénouement ?

 

On a vécu une période difficile, c’est sur même si on est resté la tête dans le guidon, ça n’empêchait pas de se poser des questions sur le devenir du club et le notre. Moi j’étai venu à l’intersaison à la demande de Laurent Marti, les qualités de l’homme et son projet m’avaient convaincu. Sa poursuite à la tête du club, c’est un moment de bonheur qui nous rassure. A nous maintenant de faire un maximum pour accrocher une qualification pour le remercier de tous ses efforts.

 

Après quelques jours de trêve le championnat reprend ses droits, 4 matches à l’extérieur Colomiers, Oyonnax, Dax, Grenoble et 2 matches à domicile contre Lannemezan et La Rochelle. Camille ce dernier parcours est très difficile, avons-nous selon toi encore une  chance d’accrocher une qualification ?

 

Cette fin de parcours parait à beaucoup défavorable et c’est vrai qu’il ne reste que 2 matches à Moga mais nous avons décidé avec le groupe dans nos têtes que nous ferions le maximum pour aller chercher cette qualification. Pour ce faire nous maintenons la pression aux entraînements, collectivement nous voulons aboutir dans cette démarche qui nous tient à cœur, pour y parvenir il faut gagner dès samedi à Colomiers.

 

Samedi nous avons rendez vous à Colomiers contre une équipe qui peut être redoutable et qui n’est pas encore totalement sûre de continuer en PRO D2 du fait de son classement proche de la zone de relégation. Camille comment vois-tu ce match ?

 

Ca va être très compliqué car Colomiers n’est pas totalement tiré d’affaire étant proche de la zone de relégation, il faut nous attendre à un gros combat dès le coup d’envoi. L’enjeu pour les 2 clubs ressemble à celui du match de Pau. Nous devrons donc réaliser une grosse performance en allant chercher cette victoire, à nous de faire tout ce qu’il convient pour cela.

 

Merci Camille et bon match avec tes coéquipiers.

 

 

 

 

Léopold

 

Je suis l'actu du club Dernières actualités