INTERVIEW DE MATHIEU GOUAGOUT

 

 
 

 Voila bientôt deux semaines qu’après la victoire à Moga contre Tarbes dans les vestiaires le Président Marti a fait une déclaration qui pourrait être lourde de conséquence pour le club et le groupe de joueurs.
Avec un peu de recul, Mathieu, peux-tu nous en parler ?

 

 

C’est vrai qu’à la fin du match contre Tarbes, quand le Président nous à fait part dans les vestiaires de son intention d’arrêter à la fin de la saison, ça nous a fait un électrochoc.
On aurait pu s’en douter car ça fait plusieurs saisons qu’il galère pour trouver des partenaires pour développer le club. Sa décision je la comprends. Lundi à la reprise nous avons fait un point avec Marc Delpoux, il nous a dit que rien n’était définitif et que quelque soit l’issue, l’intérêt du club et du groupe était de terminer la saison le mieux possible.
Les gars l’ont compris et on a repris le travail pour faire face à cette fin de saison que nous avons à cœur de réussir.
 
 

Aujourd’hui l’Union pointe à la 9ième place au coude à coude avec Aurillac et à portée de fusil du groupe des poursuivants.
Tout reste mathématiquement possible, l’équation est simple mais très ambitieuse, ne pas perdre à la maison et gagner 3 fois à l’extérieur.
Mathieu est-ce utopique ou pouvons nous encore espérer ?

 

 

Cette année le championnat est très équilibré, à part les deux premiers peut-être, il y a peu d’écart jusqu’au 10ème entre les forces en présence. Tout est possible même si ce n’est pas facile à réaliser. On a un bon groupe, physique, une bonne défense, un jeu qui se met en place et si on a tous la volonté de réussir ce challenge, on peut battre n’importe qui.
C’est une question de mental collectif, et là, il faut tous ensemble être présents au rendez vous. Et nous le serons.
 

 

 

Agen à Armendie, voila un challenge, réussi la saison dernière.
Mathieu, comment selon toi devons-nous aborder ce match ?

 

 

Pourquoi ne pas réussir une performance ? La saison dernière nous l’avons fait à Agen et aussi à La Rochelle. Pour cela la recette est toujours la même au rugby, être bon dans l’engagement, la conquête, dès le début du match, pour les faire douter. Alors là tout est possible, il faut aussi prendre les points, tous les points qui s’offriront à nous et ne pas relâcher notre effort même si en cour de partie tout ne va pas pour le mieux. Etre solidaire, jouer en groupe, apporter tout le soutien aux partenaires tout le temps et aux quatre coins du terrain.
 

 

 

Agen n’est pas le bout du monde et il serait bien que les supporters de l’Union soient au bord de l’arène pour vous soutenir.
Mathieu comment pouvons-nous vous aider à vous transcender ?

 

 

Dans les moments difficiles avoir des supporters sur qui compter c’est important, à Agen bien sur, mais aussi partout, à chaque match qu’il nous reste à faire.
Rien n’est parfait, notre jeu n’est pas exempt de critique mais il est important de pouvoir compter sur un appui indéfectible comme c’est le cas dans pas mal de club.
 

 

 

Bon match Mathieu avec tes coéquipiers.

 

 
 
 
 
 

Léopold

 

Je suis l'actu du club Dernières actualités