INTERVIEW DE JOSHUA JACKSON


Joshua, depuis plusieurs matches tu partages avec bonheur ton temps de jeu entre les deuxième et troisième lignes du pack de l’Union, comment arrives-tu à t’adapter rapidement à cette transition ?

 Non, je n’ai pas de problème pour m’adapter, au début de ma carrière pendant 8 saisons j’ai joué en troisième ligne et principalement en n°8. Lors de mon arrivée en France je suis monté en deuxième ligne et là, j’alterne selon les besoins de l’équipe.
Sur le terrain si les choses sont prévues à l’avance par le coach je le sais et me prépare, sinon je modifie mon jeu, plus au large, j’augmente ma vitesse de course et voilà.
 

 A l’occasion du match d’Auc,h nous avons encore rencontré des problèmes pour gagner nos touches, pourtant contre Lyon le dispositif mis en place avait bien fonctionné, Joshua, comment trouver la solution ?

 Effectivement nous avons eu des problèmes d’annonce, de touches pas droite, mais ça fera maintenant trois semaines que nous travaillons beaucoup ces points aux entraînements et on devrait en voir le bout.
Je pense que contre Narbonne ces problèmes devraient être réglés.
 

 Voila plusieurs saisons que tu joues en France, en championnat proD2.Cette année, hormis Agen qui semble au dessus du lot, les autres équipes se tiennent. Joshua, comment vis-tu l’évolution de ce championnat ?

 Ca fait maintenant cinq saisons que je joue en proD2. Au début quand je suis arrivé au club, peu de joueurs étaient professionnels, beaucoup avaient un travail à coté.
Aujourd’hui tout le monde, comme dans les autres clubs, ne vit et pense que pour le Rugby.
Il y a plus d’argent aussi, certains clubs comme Toulon ou le Métro les autres saisons ont recrutés des vedettes. Tout cela conduit à un niveau de jeu plus élevé qui nécessite un groupe important en effectif et en qualité.

 
Samedi nous devons rencontrer l’équipe de Narbonne à A.Moga, celle-ci a réalisé un début de saison flatteur, et au match aller nous avait donné la leçon. Joshua comment vois-tu ce match ?

 Narbonne après un très bon début de saison a rencontré quelques problèmes à Colomiers et surtout à Pau. Bien sûr leur belle victoire contre Lannemezan les met en confiance, et le match aller chez eux avait été très difficile pour nous. C’est un match que les deux équipes ont à cœur de gagner, elles ont besoin de cette victoire, donc je vois un match engagé, acharné, mais que nous nous devons de gagner.
 

 Si par bonheur nous réalisons une bonne performance samedi et malgré notre échec à Auch, Joshua, comment vois-tu notre fin de saison ?

 Nous devons prendre les matches en suivant les uns après les autres, il n’est pas possible de se projeter, rien n’est facile, personne ne veut lâcher. Mais le groupe à une grosse envie de réussir, nous avons du potentiel, nous travaillons sérieusement, les blessés rentrent peu à peu, pourquoi ne pas espérer ?
 
 
Merci Joshua et bon match avec tes équipiers.
 
 
 
 
 
 
 
Léopold

 

Je suis l'actu du club Dernières actualités