ITW DE GERALD GAMBETTA LYON O.U.

 

Virtuellement vice champion d'automne, c'est presque parfait ?
 
C'est sûr que c'est un bon début de saison. C'est vrai que contrairement aux années précédentes où à chaque fois on avait du mal à bien démarrer la saison, on a signé l'été dernier pour ça, après il y a quelques tâches, notamment ces deux défaites à domicile qui je crois auraient pu être évitées, donc c'est un bon début de saison mais on ne va pas se reposer sur nos lauriers, on sait que l'on peut faire encore mieux sur les matches retour.
 
 
Au début de la saison on pouvait croire que le banc était un peu léger coté avant, et notamment la première ligne. Mais finalement ça s'est bien passé ?
 
Oui c'est vrai, ça c'est pas trop mal passé, c'est vrai qu'après il y a des jeunes qui ont montré qu'ils avaient des capacités pour être plus que des suppléants. À ce niveau-là, le fait de ne pas avoir de blessés, le fait que ces jeunes ont montré qu'ils avaient largement le niveau pour occuper ce poste, ça nous a permis d'être plutôt épargnés sur cette première ligne au niveau de la rotation.
 
 
 
Invaincu à l'extérieur et deux défaites à domicile, c'est presque incroyable, comment l'expliques-tu ?
 
Je crois que le groupe a fait preuve d'une grande solidarité, il y a eu des moments où ce n'était pas évident, notamment à Grenoble, où on va là-bas avec seulement un espoir en deuxième ligne et un numéro huit qui n'a pas l'habitude de jouer à cette place, je crois que c'est sur des matches comme ça où tout le monde a su se resserrer, être solidaire pour ne rien lâcher et aller chercher ces résultats à l'extérieur, deux victoires et quatre matches nuls, je crois que c'est de bon augure pour la suite, et que l'on va continuer à être aussi solidaires avec le retour de tout le monde. Cela devrait faire un bon amalgame.
 
 
Justement, dimanche prochain vous allez rencontrer en premier match retour Bordeaux. Comment vois-tu ce match ?
 
C'est pas évident comme souvent à Bordeaux. L'année dernière nous avions gagné là-bas avec le bonus, avec beaucoup de réussite. Il faut le dire, nous avions marqué des essais sur des contres, et nous n'avons pas été toujours très sereins pendant le match. On voit aujourd'hui que Bordeaux est bien revenu maintenant dans la première partie du classement. C'est une équipe qui a beaucoup de qualités, beaucoup de densité. Donc ça ne va pas être évident de faire un résultat là-bas et de ramener des points, mais comme à notre habitude les joueurs ne vont rien lâcher, mais essayer de grappiller des points.
 
 
Merci Gérald, en espérant te revoir très vite sur les terrains.

 

 

 

Jacques
 

 

Je suis l'actu du club Dernières actualités