ITW DE QUENTIN VALENCON


 

Quentin voila maintenant plusieurs mois que tu as quitté le Stade Français pour évoluer en PRO D2 avec l’Union Bordeaux Bègles.

Que penses-tu de cette compétition ?
 

C’est une compétition d’un bon niveau de jeu et dans laquelle la qualité des équipes est très homogène contrairement au Top14 où 5 à 6 équipes ont un niveau très supérieur.
Ici tout le monde peut gagner ou perdre chez tout le monde c’est ce qui rend cette compétition intéressante mais aussi très difficile.

 
Nous sommes pratiquement rendu à la fin des matches aller, après un début un peu délicat aujourd’hui l’équipe semble trouver une bonne carburation, les résultats positifs se succèdent et permettent d’envisager une bonne performance.

Quentin comment vis-tu cette progression ?
 

J’ai participé effectivement à pas mal des matches que le groupe a disputé ce début de saison, d’abord comme titulaire puis après une blessure je reviens dans le groupe, présent sur la feuille de match, je suis prêt à rentrer sur le terrain à la demande du staff.
L’équipe progresse notamment dans la relation avants et trois quart, permettant d’envisager plus de volume de jeu.
  

L’essai marqué par l’Union en début du match contre Dax avec plusieurs temps de jeu faisant participer l’ensemble de l’équipe a fait rugir le public de Musard.

Quentin est ce le début d’un grand bonheur ?
 
Peut être, comme nous l’espérons tous, il est certain que cet essai faisant participer sur 5 temps de jeu la totalité de l’équipe, peut être pris comme référence de ce nous devrions être capable de réaliser.
Aujourd’hui le groupe est conscient de ses objectifs et sa capacité à pouvoir les satisfaire.
Cela suppose encore beaucoup de travail mais le point très positif est la prise de confiance du groupe et des individualités qui le compose, la qualité des entraînements destinés à mettre en place des automatismes bien sur n’est pas étrangère à cette progression.
  

Voila venu le temps de recevoir les Grenoblois à Moga samedi après midi et bien sûr tout le monde espère une victoire qui permettrait à l’équipe de passer de bonnes fêtes.

Quentin comment vois-tu ce match ?
 

Comme on peut s’en rendre compte sur les vidéos des matches de Grenoble, c’est une grosse équipe très bien organisée entre avants et trois quarts, avec de fortes individualités.
On peut voir aussi déjà la patte de Fabrice Landreau que j’ai connu au Stade Français.
Il faudra jouer à notre meilleur niveau et rester très concentré et  très solidaire.
C’est clair que nous jouerons pour gagner et tenons absolument à rester invaincus à Moga.
 
Merci Quentin et bon match.
 

 

 
 
 
 
 
 
 
Léopold


 

 

Je suis l'actu du club Dernières actualités