ITW DE NICOLAS DECAMPS
Nicolas tu as participé pratiquement à tous les matches depuis le début de la compétition, comment as-tu vécu ce début de saison avec l’Union ?
Eh bien après un début de saison mi figue mi raisin il y a eu cette superbe fête du rugby à Chaban Delmas contre Agen qui hélas nous a précipité dans le bas du classement mais depuis quelques matches l’équipe a bien repris le pas et maintenant nous pouvons vraiment lutter pour être dans la première partie de championnat.
La saison dernière tu poussais dans le pack de DAX équipe que nous rencontrons dimanche, Nicolas, que penses-tu de leur début de saison ?
Franchement je m’attendais à mieux de leur part, je pensais qu’ils auraient du mal un peu devant mais que derrière ils prendraient le pas sur les autres équipes, mais en fait c’est l’inverse qui c’est passé, aujourd’hui il nous faut gagner pour les garder derrière nous
Aujourd’hui l’Union Bordeaux Bègles est huitième du championnat PRO D2 après 13 journées de compétition, et nous devons recevoir à trois reprises à la maison.
Nicolas, quelle ambition vois-tu pour notre équipe à court terme ?
L’objectif à court terme est clair je pense, ne pas perdre a la maison. Ca risque d’être dur avec 3 matches d’affilé chez nous mais pourquoi pas ? Ca permettrait d’être pris un peu plus au sérieux aussi.
Ces Dacquois ne sont pas au mieux en ce début de saison, ils restent sur une victoire chez eux contre Grenoble, Nicolas, que devons nous redouter de cette équipe ?
Un peu tout, il y a des matches où ils ont vraiment pris le dessus sur les packs adverses et ils ont aussi des joueurs derrière capables de faire basculer un match, comme Vergallo, Aramburu, Diaz et d’autres. Donc à nous de faire attention à ne pas les prendre a la légère.
Bon match Nicolas ce dimanche avec tes équipiers.
Léopold