ITW DE MAXIME MACHENAUD

 

Maxime voila plus d’un mois que tu as repris la compétition après ton opération en fin de saison dernière, à te voir sur le terrain il semble qu’aujourd’hui que tout cela soit de l’histoire ancienne. As-tu retrouvé toutes tes sensations ?
 
Oui aujourd’hui c’est de l’histoire ancienne, cela fait 6 à 7 semaines que j’ai repris l’entraînement normal avec le groupe et que je joue et me sens plutôt bien sur le terrain et j’en suis heureux.
Pendant un an j’ai joué en souffrant et j’avais aménagé mon jeu en conséquence, aujourd’hui je ne ressens aucune gène et petit à petit je retrouve toutes mes sensations, techniquement j’ai encore besoin de temps de jeu pour disposer de la plénitude de mes capacités. Le jeu de demi de mêlée est exigeant il nécessite d’être techniquement et physiquement au top pour le bon fonctionnement de l’équipe.
 
Depuis plusieurs matches le groupe retrouve des émotions positives, victoires à domicile et première victoire à l’extérieur à Lannemezan où l’Union était attendue au virage. La joie des joueurs autour de Camille Lopez après son essai faisait plaisir à voir.
Maxime, le groupe a-t-il retrouvé la sérénité et la confiance indispensable à la réussite de son entreprise ?
 
Oui on retrouve de la joie à jouer ensemble comme sur l’essai de Camille qui nous libère.
On se trouve mieux sur le terrain, plus de confiance en nos moyens et puis la victoire a un effet libérateur vis-à-vis de la pression.
Pour bien jouer il faut de la pression mais trop de pression nuit au jeu, dans ce cas on peut devenir maladroit, frileux et aller à l’encontre des objectifs du groupe.
Aujourd’hui avec de la confiance et du sérieux on peut battre n’importe quelle équipe de la PRO D2, ce qui ne veut pas dire que c’est facile et que c’est du tout cuit.
 
Samedi nous allons rencontrer à Deflandre l’équipe de La Rochelle, le voisin et concurrent de la façade Atlantique.
Depuis des lustres ces matches sont très disputés, nous les avons battus chez eux, ils sont venus gagner à Moga la saison dernière.
Maxime, ce match va servir d’étalon pour mesurer notre progression, sans toutefois dévoiler la tactique, comment selon toi allez-vous l’aborder ?
 
Depuis toujours les matches contre La Rochelle sont très disputés, une grosse rivalité issue du passé des deux clubs donne un caractère particulier à ces derbys.
La Rochelle est une grosse équipe, très complète, capable de développer beaucoup de jeu.
Il faudra être concentré et agressif en conquête et en défense, sérieux, patient et pour les faire douter d’effectuer une grosse entame de match.
Bien sur ramener des points de là bas, ce serait bon avant de recevoir à Moga à trois reprises des grosses cylindrées de la division.
Bon pour le classement et bon pour le moral.
 
Merci Maxime pour tes réponses et bon match avec tes équipiers.
 
 


 

 

 

 

 

Léopold

Je suis l'actu du club Dernières actualités