INTERVIEW DE CHARLIE TERNISIEN

Charlie natif de Mouguerre dans le 64, formé à St Palais et à l’Aviron Bayonnais,  tu es issu d’une famille de rugbymen, avec tes trois frères Simon, Benoit et Martin vous pourriez constituer la base d’une bonne équipe, comment vivez vous ensemble vos vies de sportifs de haut niveau ?

 

J'ai trois frères, ils font tous du rugby ; Benoît est l’aîné, il joue  à Mouguerre en Fédérale 2, je suis le deuxième, le suivant est Simon qui joue à Mont-de-Marsan en PRO D2, et le petit dernier Martin, qui joue aussi à Mouguerre mais en junior. Je les appelle chaque semaine pour savoir ce qu'ils ont fait, leurs résultats, et eux aussi m'appellent pour les mêmes raisons. Nous sommes quatre garçons, il n'y a pas de sœur, et nous nous entendons très bien. Cela ne nous a pas empêchés de temps en temps de nous mettre quelques petites raclées, mais sans gravité. Je suis très fier de mes frères. Avec mon frère Simon, on se taquine régulièrement sur nos résultats, mais on ne se donne pas d'informations sur l'interne du club. Juste quelques informations nous concernant mais rien sur le club. Je l'ai appelé pour le féliciter pour sa victoire sur Dax, il m'a appelé pour me féliciter sur notre victoire sur Oyonnax.

  

Depuis trois saisons à l’Union et très souvent titulaire au poste de troisième ligne aile, tu y déploies une énorme activité pour le plus grand bénéfice du groupe, plaquer, déblayer, gratter et arracher les ballons, rentrer dans la ligne adverse pour fixer les défenseurs tout  cela implique un gros mental, beaucoup de courage et de solidarité, qualités qui te valent le respect de tous.
Charlie comment arrives- tu à gérer tout cela ?

 

Le groupe vit bien ensemble, de mieux en mieux depuis que l'on commence à avoir de bons résultats, pour l'instant ça marche bien, j'espère vraiment que ça va continuer, et que ce week-end nous allons faire une bonne performance à Lannemezan et gagner. Ensuite que l'on ne perde aucun match à domicile, d'autant plus que nous attaquons un troisième bloc qui nous est assez favorable. Ça serait bien que l'on gagne encore trois matches sur les quatre à venir. Pour ce qui est des relations entre joueurs à l'intérieur du groupe, on se voit de temps en temps soit après les matches, soit le soir, donc tout va bien.

 

L’Union a de meilleurs résultats grâce à l’effort de tous, l’équipe se rode et parvient à présent à se gérer et à imposer son jeu aux adversaires pour le plus grand plaisir du public de Moga.
Cette situation doit apporter au groupe la sérénité qu’il est nécessaire d’avoir pour envisager d’aller plus loin encore, Charlie comment le groupe vit- il cette amélioration ?

 

Eh bien nous vivons très bien cette amélioration, prendre 15 points en quatre matches, même avec trois matches à domicile, c'est motivant. Nous progressons de match en match, cela joue positivement sur notre moral, nous nous sentons plus fort et nous voulons encore en faire plus. Pour ma part, je me régale, que je sois titulaire ou remplaçant. Je prends vraiment mon pied comme plaqueur gratteur.

 

Voilà maintenant la visite aux gars du plateau qui approche, dernier du classement sans aucune victoire, ils vont être sur leurs terres très dangereux, ce match peut être un piège ou la poursuite du virage permettant de tirer l’équipe vers la tête de compétition. Comment envisages-tu cette rencontre ?

 

Ça va être comme n'importe quel match, il faut préparer ce match comme celui contre Oyonnax ou une des meilleures équipes de PRO D2. De toute façon tous les matches en PRO D2 sont durs, et demandent tous une bonne préparation. Et comme on veut faire un bon résultat sur le plateau, nous nous sommes préparés depuis le début de la semaine. J'espère que nous allons gagner. Mais nous savons que ça va être difficile, ils ont accroché Pau chez eux et ils vont vouloir nous accrocher et même plus. Nous y allons avec beaucoup d'humilité et nous espérons la gagne.

Merci Charlie pour cet entretien et bon match avec tes partenaires.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Léopold


 

 

Je suis l'actu du club Dernières actualités