A LA SORTIE DES VESTIAIRES APRES OYONNAX

 

Laurent MARTI, Président :
 
Victoire très importante contre une très grosse équipe d'Oyonnax. Ils n'avaient perdu que deux matches depuis le début de la saison, mais aujourd'hui ce qui compte, c'est de se tourner vers le déplacement extrêmement difficile qui nous attend à Lannemezan. Match que nous allons préparer le plus sérieusement possible car nous craignons très fortement cette équipe. Elle est en train de prendre confiance, elle a rentré ses blessés, et elle perd ses matches de très peu. On s'attend à un combat terrible à Lannemezan.
 
 
Marc DELPOUX, manager général :
 
J'ai vu une entame extraordinaire de notre part, tout le jeu que l'on avait pu mettre en place toute la semaine, toute la préparation que l'on avait eue, ont été transcrits sur cette première demi-heure et ça nous a surtout permis d'être efficaces. C'est une super organisation. On était très très solide en défense, on la joue bien jusqu'à cet essai à la dernière seconde, ça n'est dommage que pour les statistiques. Après il y a une belle organisation à ce niveau-là. Au rayon des choses un petit peu moins bien vu, mais c'est un petit peu compréhensible vu que l'on avait rentré un nouveau joueur dans la semaine, c'est la touche qui est à améliorer très rapidement. À part ça tout est positif. Gagner un groupe comme Oyonnax sans trembler du début jusqu'à la fin, on aurait signé dès le départ.
 
 
Brice MONZEGLIO, 3ème ligne centre, capitaine :
 
Match très satisfaisant de l'ensemble de l'équipe, tout le monde a mis beaucoup d'agressivité, on a répondu présent sur ce qu'on voulait mettre en place. Une petite déception sur cet essai en fin de match, nous avons lutté pendant cinq minutes pour qu'ils n'aient pas le point de bonus, mais à part ça, tout est vraiment positif.
 
 
Henri Pierre VERMIS, trois-quarts centre :
 
On a gagné, ça nous enlève une très grosse épine du pied, et nous sommes très contents car c'est une très grosse équipe. Maintenant le plus dur c'est d'aller confirmer à Lannemezan pour rattraper la défaite d'Agen. Ça va être très compliqué, tout le monde a gagné à Lannemezan, donc ils vont vouloir accrocher une équipe, et j'espère que ce ne sera pas nous. On aura vraiment fait de gros progrès et du bon travail si on va gagner à Lannemezan.
 
 
Nicolas DECAMPS, pilier droit :
 
Très content, une bonne victoire contre une très grosse équipe, maintenant il y a un calendrier intéressant qui se profile avec un déplacement chez la lanterne rouge, un déplacement chez les maritimes, et deux matches à domicile, objectif d'être au minimum au même niveau.

  

  

                                                                                                                                                                              Jacques