INTERVIEW DE HUGH CHALMERS

 

Hugh tu attaques ta deuxième saison à l’Union Bordeaux Bègles, ainsi la PRO D2 n’est plus une découverte pour toi. Pourrais-tu nous faire sur le plan personnel et sportif un petit bilan de ton vécu à ce jour à Bordeaux ?
 
 J’aime me promener dans les rues du vieux Bordeaux, je suis très intéressé par l’histoire de votre pays, chez nous en Nouvelle Zélande qui est un pays neuf, l'histoire est peu présente. J’aime aussi beaucoup l’Océan, la plage et tous les sports qu’on peut y pratiquer.
La pPRO D2 est une compétition très intéressante d’un bon niveau, où les joueurs ont des qualités assez voisines de celles requises pour le Top14. Le jeu est très fermé, avec beaucoup de pression, cela est du grandement au règlement qui fait monter les clubs ou qui les rétrograde. Le résultat bien souvent prime sur le jeu et la peur de perdre ne lui permet pas toujours de se développer. 
 
En ce début de saison malgré une bonne préparation tu as rencontré quelques ennuis de santé qui ne t’ont pas permis de participer pleinement aux activités de l’équipe. Hugh, aujourd’hui es-tu débarrassé de ces problèmes et comment envisages-tu la suite de ta saison ?
 
Aujourd’hui je suis bien rétabli et je dirais même en bonne forme physiquement. Pour la suite je ne me projette jamais au-delà du match à venir, et ensuite au suivant. L’important est de faire partie du groupe et de disposer d’un maximum de temps de jeu pour être utile au collectif et démontrer que l’on a les qualités et les aptitudes que le staff attend de nous.
 
 
Ce match aux pieds des Pyrénées à Pau bien que donnant droit au bonus défensif a été à la fois décevant et plein de promesses pour l’avenir. Beaucoup de jeu a été envoyé par les deux équipes et l’Union bien sûr n’était pas sur ce point en reste. Comment as-tu vécu ce match qui constituait pour toi une reprise ?
 
Je suis rentré dans le match au bout de 20’ ce qui est peu habituel pour un remplaçant, ce sont les circonstances et la malheureuse blessure d'Alten (Hulme) qui m’ont offert cette opportunité. Au bout de 10’ j’étais un peu axphyxié, puis j’ai retrouvé mon souffle et suis bien revenu dans le match. Nous avons connu un passage à vide, mais nous avons eu aussi beaucoup d’occasion et les Palois étaient vraiment contents d’avoir tenu la gagne.
 
Ce Dimanche retour à A.Moga où nous devons nous débarrasser de Colomiers pour entretenir notre confiance et sauvegarder une chance de remplir nos objectifs. Cette équipe comme nous à besoin de points et nous conservons le souvenir lors de notre dernière confrontation d’un groupe pouvant être très joueur pour peu qu’il évolue avec de la réussite et sans pression.
Ce sera aussi un rendez vous devant les caméras de télévision constituant une deuxième chance importante de promotion pour le club
Face à ce contexte Hugh, comment entrevoies-tu cette confrontation ?
 
Bien sur tout cela met de la pression sur l’équipe mais Colomiers lui aussi est très concerné par ce résultat et a aussi la pression. Je joue pour gagner et serais revanchard, je me rappelle le match de l’an dernier à Colomiers où cette équipe nous avait étrillé, j’en garde un souvenir cuisant et le besoin d’effacer le passé par une bonne performance.
 
 
Merci Hugh et bon match Dimanche avec tes coéquipiers.
 
 
 
 
 
 
 
   Léopold


 

 

Je suis l'actu du club Dernières actualités