INTERVIEW DE FABIEN BERNEAU CAPITAINE DE COLOMIERS

 

 
Quel bilan tires-tu des résultats de Colomiers au premier tiers du championnat ?
 
Par rapport à cette première partie du championnat il y a des hauts et des bas, on a réussi à faire de bonnes prestations face à des équipes qui sont prétendantes au haut du tableau en ce qui concerne les matches à domicile, mais par contre je crois que l'on est les seuls à ne pas avoir pris un seul point de bonus (ndlr : il y a aussi Oyonnax). C'est assez négatif et après on pêche toujours un petit peu à la fin où on loupe des points de bonus ou même l'égalisation ou la victoire. C'est ce qui nous manque un petit peu.
 
 
Les résultats de Colomiers ne sont pas exactement en ligne avec les objectifs, tu y crois encore ?
 
C'est vrai que les résultats ne sont pas en ligne. On a eu une période un peu mouvementée, surtout quand on a changé d'entraîneur. Ca a l'air de plutôt bien se passait maintenant. Les résultats n'ont aucun rapport avec les objectifs. Il ne faut pas oublier que ce n'est seulement que le début du championnat, il reste encore beaucoup de matches derrière, j'espère et je souhaite vraiment grappiller des points à droite à gauche, et des victoires à la maison pour essayer de remonter au classement.
 
 
Pas de défaite à domicile, c'est bien, pas de victoire à l'extérieur, c'est une habitude, mais pas de bonus, c'est très mal, et sans jeu de mots d'où vient ce mal ?
 
 
À l'extérieur ont fait d'assez bonnes prestations, c'est vrai que le dernier quart d'heure nous a beaucoup porté préjudice, c'est là où on commence à décrocher un petit peu du match, et que l'adversaire creuse l'écart, donc des fois, mêmes quand on est à égalité, ou à la portée du point de bonus défensif, on lâche tout. Après c'est vrai qu'on a assuré les quelques victoires à la maison, on essaye de batailler à l'extérieur mais c'est très difficile.
 
 
À ton avis, dimanche prochain où va se faire la différence ?
 
Je n'ai pas encore regardé à la vidéo les prestations de Bordeaux Bègles cette année. Mais si je prends les mêmes critères que la saison passée, il va falloir vraiment être à la hauteur devant parce que c'est une équipe qui est très solide devant, très perforantes, qui trouvent bien les hommes, qui a un ballon qui circule très bien, très proprement. Pour moi c'est une équipe complète Après peut-être qu'elle n'est pas dans les objectifs qu'elle s'était fixée, c'est vrai qu'il y a des équipes qui se fixent des objectifs, mais après si les choses ne se goupillent pas bien, les résultats ne sont pas là. Je pense que ce sera une assez belle confrontation, deux équipes qui sont à la recherche de points, deux ligne de trois-quarts assez complètes, deux packs qui n'ont rien à envier à personne, et j'espère que ça penchera pour une fois du côté de Colomiers.
 
 
Merci Fabien et bon match.
 
  
 
 
 
 
 
Jacques         

 

Je suis l'actu du club Dernières actualités