INTERVIEW DE SAIA FEKITOA

 

 
Saïa, ta saison dernière avait été gâchée par une blessure au bras qui t’avait privé de la fin du championnat, aujourd’hui as-tu retrouvé ta plénitude physique et toutes tes sensations ?
 
Aujourd’hui ma blessure n’est plus qu’un mauvais souvenir, j’ai retrouvé complètement l’usage de mon bras.
Pour mes sensations, elles reviennent petit à petit, j’estime qu’il me reste une marge de progression, pour cela rien ne vaut le terrain, le temps de jeu est déterminant, même si l’entraînement et le retour des automatismes sont importants pour la maîtrise du poste.
C’est le problème du joueur qui est blessé et qui ne joue pas pendant une longue période.
 
L’Union vit un début de championnat assez difficile, des victoires nous échappent, nous n’arrivons pas à marquer beaucoup d’essai, Saïa selon toi où est le problème ?
 
Je ne suis pas l’entraîneur, mais bon c’est un problème de collectif, aujourd’hui on arrive mal à exploiter les occasions qui se présentent. On fait parfois de mauvais choix ou on est maladroit. Il n’y a pas de défaut majeur mais des détails qui font qu’une action qui pourrait aller au bout avorte. Peut être faut-il un déclic pour sortir de ce contexte, aujourd’hui tous les mauvais rebonds sont pour nous, cela ne peut pas durer toujours.
 
Le week-end dernier la performance sportive de l’équipe n’a pas été bonne et doit être oubliée, par contre l’ambiance dans le stade est un franc succès, Saïa depuis le terrain et avant le coup d’envoi, comment les joueurs  ont-ils vécu ce t instant ?
 
C’est agréable de jouer dans un beau stade avec un tel public. C’est sûr que se sentir pousser par de nombreux supporters ça compte, mais comme on la vu ce n’est pas suffisant, il faut aussi savoir produire un jeu à la hauteur de l’événement.
Après bien sûr; pris dans le match, on oublie tout, on ne pense qu’à bien faire.
 
Nous allons samedi à Mont de Marsan qui n’est pas bien mieux loti que nous et a besoin d’un succès, nous aussi pour nous relancer, Saïa, comment abordes-tu ce match ?
 
Ce match ne va pas être facile, les deux clubs ont besoin d’un résultat. La bataille va être dure devant et derrière il va falloir mettre un mur en défense dès le coup d’envoi. Après au gré d’une opportunité ça peut payer pour l’un ou l’autre, il faudra saisir toutes les occasions de marquer. Dans tout les cas on n’y va pas pour regarder jouer les autres, mais pour réussir à faire un résultat. 
 
Merci Saia, nous croisons les doigts et de tout cœur avec l’équipe pour samedi à Mont de Marsan.
 

 
Allez Union
 
Léopold

 

Je suis l'actu du club Dernières actualités