INTERVIEW JEROME DHIEN MONT DE MARSAN

Après une saison très difficile en top 14, le retour en PRO D2 est-il pris par le groupe comme un échec cuisant ou comme une renaissance du club ? Pour toi et par rapport à la saison 2007 2008, quel est actuellement le niveau de la PRO D2 ?
 
C'est toujours difficile de décembre, maintenant c'est vrai que l'on était monté avec beaucoup d'euphorie et avec beaucoup de travail. On n'était pas spécialement favori l'année où l'on est monté. Et ça n'a été une surprise pour personne que l'on redescende. Ça aurait été un miracle si l'on avait pu se maintenir. Maintenant le groupe vit bien, et c'est vrai qu'il vivrait mieux s'il avait eu de meilleurs résultats sur les cinq premières rencontres.
En ce qui concerne la PRO D2, c'est le même championnat que lorsqu'on l'a quitté, si ce n'est que les deux gros épouvantails qui étaient le Métro Racing et Toulon ne sont plus là. Pour moi c'est le même championnat et un championnat différent du fait des nouvelles règles qui sont appliquées cette année. C'est un championnat différent mais ce n'est pas dû ni au niveau ni aux équipes qui évoluent.
 
 
Surprise, contrairement à la majorité des clubs de PRO D2, et contre toute attente, suite à votre descente le budget augmente. C'est bien la preuve d'une très grande confiance de vos sponsors. À quoi est-ce dû ?
 
Le club est en mutation, on n'est pas un club à gros budget. Il se professionnalise. L'année de la montée on a rénové toute la grande tribune, on y a installé des loges. Cette année on met des tribunes de face démontables mais qui sont en place. La mairie continue à nous suivre et rénove tous les vestiaires. Mont-de-Marsan avait du retard mais maintenant Mont-de-Marsan se professionnalise, c'est peut-être pour ça que les sponsors suivent, que le budget augmente. En plus, des deux dernières années nous avons montré un jeu agréable à regarder, nos sponsors se reconnaissent peut-être dans cette idée de jeu et nous suivent.
 
 
Que devient notre ami Thibault Duvallet, comment se passe en intégration ?
 
Très bien, très très bien. On est très content d'avoir Thibault dans notre équipe. Il a été blessé un petit peu la semaine dernière avant Auch, là il est titulaire contre Bordeaux. Il faut qu'il rentre dans l'effectif, qu'il prenne des repères, en résumé on est très content d'avoir Thibault dans notre équipe.
 
 
Samedi prochain, a priori match très équilibré entre deux équipes aux résultats identiques. Où va se faire la différence ?
 
J'espère que la différence se fera rapidement, comme ça on aura un match agréable. Maintenant au vu des dernières prestations du stade montois, et de la PRO D2, ça devrait être un match très serré, où la décision sera tardive. J'espère que la différence se fera de notre côté par l'absolue nécessité que l'on a de gagner ce match
 
Merci Jérôme et bon match.

Je suis l'actu du club Dernières actualités