UN RENDEZ VOUS REUSSI, UNE DEUXIEME MI-TEMPS MANQUEE !
Il y avait au stade municipal de Bordeaux tous les ingrédients pour réaliser une belle fête du Rugby ;
MERCI AUX SUPPORTERS ET SYMPATHISANTS PRESENTS A CHABAN DELMAS !
Le record du plus grand nombre de spectateurs ayant assisté à un match de PRO D2 (saison 2005/06 Béziers –Montauban 16 002 spectateurs) est tombé à Chaban Delmas ce dimanche avec plus de 20 000 spectateurs venus de toutes l’agglomération et du sud ouest, deux belles équipes, un beau temps légèrement couvert, une température douce très agréable, un faible vent de sud ouest. Les deux tiers des spectateurs acquis aux couleurs de l’Union n’auront pas suffi, le Sporting Union Agenais dans sa belle victoire d’aujourd’hui se rassure et prend d’ores et déjà rang comme grand favori du championnat PRO D2 2009/10.
Bien sur le SUA n’a pas fait cavalier seul, l’Union grâce au travail efficace de ses avants a longuement différé cette victoire en dominant en mêlée, en faisant jeu égal en touche et en mettant de la puissance et du dynamisme dans les rucks.
Malheureusement le Rugby ne se limite pas au seul jeu d’avants, pour avoir failli en défense par des plaquages ratés, redonné trop de ballon de contre, par un jeu aux pieds approximatif, l’Union n’a pas su saisir cette victoire que le sérieux de ses avants permettait d’envisager.
Alors que l'Union passait la mi-temps sur le score de 09 – 09, le tournant de la partie se situe à la 54’, suite à une faute Agenaise, l’Union bénéficie d’une pénalité bien placée aux 22m de face, le score est alors de 12-14 pour Agen qui avait marqué un essai par Huguet. L’Union choisit de jouer rapidement cette pénalité à la main sans aboutir à l'essai, au contraire, dans l’action qui suit, Jackson prend un carton jaune pour un croc en jambe involontaire ou reflexe .
Par la suite jamais les Bordelais ne seront en mesure de conclure, trop de maladresses, des relances hasardeuses, des fautes de défense ont permis à Agen de scorer à deux reprises un essai de Vaka l’ailier Agenais insaisissable cet après midi, un essai d’avant par Narjissi poussé par tout son pack en terre promise en fin de rencontre.
A trois reprises l’arbitre a délivré un carton jaune aux Bordelais, et une fois à Agen. Suffisant pour amoindrir les chances Bordelaise. Les joueurs Agenais Fono et Fonua ont posé beaucoup de problème en défense à l’UBB en creusant de larges brèches dans le système défensif.
Bien sur les supporters Agenais pouvaient légitimement se réjouir et pavoiser au coup de sifflet final, quant aux spectateurs Bordelais on a perçu des moments forts de bonheur suite à de belles actions de leur favoris, il est clair qu’une victoire aurait fait chavirer le stade qui ne demandait que cela, les holas, les cris d’encouragement ne pourront pas rester sans suite.
Joueurs de l’Union vous nous devez une revanche, travaillez avec enthousiasme la saison n’est pas achevée, et bientôt nous souhaitons avoir l’occasion de nous réjouir avec vous.
Les faits et les points UBB SUA
- 2’ Pénalité 40m face pour UBB Vermis 03 - 00
- 6’ Pénalité 50m D pour UBB ratée Ferrere
- 9’ Pénalité 50m face pour SUA Sola 03 - 03
- 10’ Pénalité 52m G pour UBB Ferrére 06 - 03
- 14’ Pénalité 48m D ratée poteau D Ferrére
- 18’ Carton jaune Hulme
- 31’ Pénalité 50m D ratée poteau D Sola
- 33’ Pénalité 52m face pour SUA Sola 06 - 06
- 39’ Pénalité 38m face pour UBB Vermis 09 - 06
- 40’ Pénalité 22m face pour SUA Sola 09 - 09
- 41’ Essai SUA Huguet 09 - 14
- 43’ Pénalité 42m D pour UBB Vermis 12 - 14
- 54’ Carton jaune Jackson
- 63’ Carton jaune Huguet
- 65’ Essai Vaka 12 - 19
- 68’ Pénalité 20m D pour UBB Vermis 15 - 19
- 70’ Pénalité 20m D Gelez 15 - 22
- 71’ Carton jaune Ferrere
- 75’ Essai SUA Narjissi
- Transformation 20m face Gelez 15 - 29
Score final: Union Bordeaux Bégles 15 - 29 Sporting Union Agenais
Prochain match samedi 17 Octobre à Mont de Marsan au Stade Guy Boniface (Barbe d’Or) à 18h30
Allez l’Union
Arbitre : Monsieur Cyril Lafon du Comité du Lyonnais
Beau temps 21°C, vent faible de SO
Engagement Agen qui joue avec le vent
Composition de l’équipe : Labbe, Gaona, Decamps, Jackson, Hulme, Chollon, Monzeglio, Filo, Roussarie, Lagarde, Vermis , Ferrere, Valençon, Jagr, Elliot
Sont entrés en jeu : Baquet, Montagnat, Jaulhac, Lilo, Chalmers, Saubusse, Fekitoa, Couagout
Léopold