INTERVIEW DE FRANCK LABBE

 

Samedi nous allons au pays de Cocagne du Rugby dont les fils, au corps et au cœurs énormes, sont prédisposés au combat du rugby tels les légendaires Spanghero, et puis de temps en temps des lutins enjoués tels les Sutra, Sangaly, Codorniou, Maso viennent illuminer le stade et compliquer notre tâche. Franck que représente pour toi ce grand club de Narbonne ?

Narbonne est un club de rugby comme beaucoup d’autre qui a eu un passé prestigieux et glorieux. Quand j’étais « minot » j’étais en admiration devant eux, ils disputaient chaque année les phases finales et c’était énorme. Ils ont mis du temps à rentrer dans le professionnalisme, et n’ont pu se maintenir au plus haut niveau. Aujourd’hui ils font tout ce qu’ils peuvent pour revenir en Top 14, et pour ce faire ils ont effectué un recrutement ciblé de qualité. Ils effectuent un bon début de saison.
 

Nous allons jouer à 18h30 au parc des sports et de l’amitié. Nom prédisposé pour rencontrer des amis de longue date, qui ont porté avec bonheur nos couleurs. Je citerais dans l’ordre de la taille, Voves, Cartier, Ben Ali. Selon le dicton qui aime bien châtie bien, Franck comment vont s’effectuer ces retrouvailles ? 

D’abord on va se serrer la mains avant le match. Ensuite le match commencé, il n’y a plus d’ami, on oublie tout, on joue contre des adversaires pour gagner. Si tu respectes l’adversaire, tu le respectes en fonction du combat, tu ne peux pas faire de sentiment surtout à notre poste. Pour le respecter, tu te dois de fournir contre lui une grosse prestation. Ensuite le match fini on partagera avec plaisir un verre ensemble.
 

Narbonne après deux journées occupe la deuxième place du championnat avec 9 points fruits de deux victoires, à la maison contre la Section Paloise sur un score sans appel donnant droit au bonus offensif, et en déplacement à Lannemezan. Franck quel rôle peut tenir cette équipe cette saison ?

C’est très simple, j’ai lu dans la presse il y a 15 jours une déclaration de leur entraîneur Henry Ferrero, qu’il pensait évoluer la saison prochaine avec Narbonne en Top14. Ils sont deuxième du championnat après deux journées, ils ont gagné à Lannemezan et ce n’est jamais facile de rencontrer un promu lors de son premier match à domicile. Ils ont battu les Palois de belle manière ce qui démontre une équipe de qualité.
 

Franck en deux journées de championnat l’Union a réalisé à Lyon un résultat probant mais non couronné de succès et un début difficile à A.Moga contre Auch donnant droit à une victoire. Va-t-on dans la lignée de la saison dernière tenter de faire tomber un « gros » sur ses terres pour marquer les esprits et nous donner confiance ?

Nous on va à Narbonne avec tout le respect qu’on leur doit, affronter le deuxième du championnat, on y va avec l’ambition de faire un bon match et de jouer pour la gagne et prendre 4 points. On a trente matches pour marquer le plus de points possibles en prenant les matches l’un après l’autre, comme ils viennent et celui là est le troisième de la liste, et après on pensera à la venue d’Aurillac.

Bon match samedi Franck avec tes équipiers.

Allez l’Union

Léopold