INTERVIEW DE STEPHAN SAINT-LARY CAPITAINE DE AUCH

Tel un capitaine au long cours, tu es resté sur le navire qui sombrait. Je ne voudrais pas te poser une 10 000e question sur l'ex futur dépôt de bilan de Auch, simplement as-tu quelque chose à dire que tu as sur le cœur pour rétablir la vérité ? 

Je pense qu'il ne faut pas regarder derrière, on va regarder devant. À l'heure actuelle les dirigeants du club nous ont présenté les comptes précisément, au niveau administratif et comptable. On va sportivement regarder devant, et à nous joueurs de faire de notre mieux pour essayer de maintenir cette année le club en PRO D2, ce qui va être très difficile.
 
 
Neuf ans à Auch, tu es l'homme d'expérience. Face à ce renouveau et fort rajeunissement des troupes, comment vois-tu ton rôle de capitaine ?
 
Tout simplement. C'est plus facile de jouer avec des jeunes ils ont tous envie d'avancer. On a juste à les guider un peu de temps en temps, après ça se fait tout seul. Ils ont tous envie, donc il n'y a pas de problème par rapport à ça. Mon rôle est très simple. C'est plus pénible quand il y a des problèmes comme l'année dernière où il fallait essayer de fédérer tout le monde dans la difficulté. Cette année pour l'instant ça va. On n'a pas de problème extra sportif, pour le sportif, c'est des jeunes qui ont envie d'avancer, ça se fait très facilement.
 
 
Début de championnat réussi surtout avec la première mi-temps, puisque la deuxième mi-temps vous êtes Fannie avec un 19 - 00, c'est inquiétant ou un simple réglage à faire ?
 
C'est un peu les deux. Nous faisons une très bonne première mi-temps avec de l'engagement, ça nous permet de marquer tout de suite mais peut-être que mentalement on s'est relâché un peu. Colomiers est revenu après la mi-temps avec une autre envie et d'autres ambitions. On fait pas mal de fautes ce qui fait que nous avons fait revenir Colomiers dans ce match.
 
 
Samedi prochain vous venez rencontrer l'Union, comment allez-vous aborder ce match après un très bon début face à Colomiers, je crois que vous avez quelques blessés ?
 
Oui on a 2 / 3 blessés, mais ce match on va l'aborder tout simplement. On va chez un gros de cette PRO D2, je pense que par le recrutement qu'ils ont fait, leur budget, ça va être un des prétendants à la qualification pour la fin de championnat. Donc on va essayer de faire de notre mieux pour faire un bon match.
 
Merci Stéphan et bon match.