INTERVIEW DE ALTENSTADT HULME
Alten, nous allons d'abord parler de toi, peux-tu te présenter s'il te plaît ?
Je suis né en Afrique du Sud à Georges (à environ 500 km à l'est du Cap) et j'ai 28 ans. J'ai grandi à Captown où j'ai joué au rugby à l'école et à l'Université. J'ai commencé pendant une petite période à Georges pour les Eagles.puis aux Blue Bulls et j'ai participé à la Currie Cup. Enfin j'ai joué avec les Lions avant de venir en Italie l'an passé où j'ai joué avec la Roma.
Comment s'est passée ton année en Italie ?
Ça a été une année intéressante, mais très stressante. Très stressante parce que ma femme était restée en Afrique du Sud. Au niveau du rugby, le niveau d'approche des Italiens est très différent de l'Afrique du Sud, c'est nettement moins professionnel qu'en Afrique du Sud. Depuis longtemps je voulais jouer en Europe, et le fait de venir à la Roma m'ouvrait les portes de l'Europe.
Pourquoi avoir choisi l'Union Bordeaux Bègles ?
D'abord je voulais venir en France, et déjà en Afrique du Sud avant de venir en Italie, j'avais regardé Bordeaux qui me semblait être un bon endroit pour vivre tout simplement et jouer au rugby. Bordeaux me semblait être un endroit semblable à celui où j'ai grandi en Afrique du Sud et jouer au rugby. Et comme à Bordeaux il y a du vin là où j'ai grandi.
Comment se passe ton intégration à l'Union ?
Tout se passe très bien, le groupe est excellent, et dès que je vais parler français ça va aller beaucoup mieux parce que ça c'est un point qui me freine beaucoup.
Avec ton expérience, comment vas-tu travailler avec tes coéquipiers et entraîneurs ?
Pour le moment je vais juste mettre en place le système de jeu que nous demandent les coaches. Mais dans la saison dès que je parlerai mieux français mon projet est d'apporter mon petit plus, de parler avec les coaches, de proposer des idées pour les touches, pour les mêlées, pour le jeu. Mais pour le moment je vais m'adapter.
Que penses-tu du recrutement de l'Union ?
Je ne connais pas super bien des joueurs, mais ça me semble très bien.
Te donnes-tu des objectifs personnels pour cette saison, et si oui lesquelles ?
C'est de jouer le meilleur rugby possible et de devenir la meilleure équipe du championnat.
As-tu des passions dans la vie autre que le rugby ?
Oui, le golf, la lecture.
Merci Alten et bonne saison.
ALLEZ L'UNION