CR DU MATCH DE PREPARATION UNION LA ROCHELLE


ABSENT EN 1ère MI-TEMPS, L'UNION SE RESAISIT APRES LE REPOS, MAIS TROP TARD.
 
 
 
Il y avait foule hier après midi au stade municipal de Cognac pour fêter les 110 ans du club local, l’US Cognac.
Après avoir assisté à un match de lever de rideau mettant en prise Cognac contre Rochefort (Féd 2), à 18h30 les équipes de La Rochelle et de l’Union se sont affrontées pour leur troisième et dernier match de préparation avant la reprise du championnat samedi prochain .
 
Au coup d’envoi La Rochelle présente sur le terrain son équipe type, l’Union a laissé quelques cadres au repos victime de bobos au cours de la préparation.
La qualité du terrain, le temps ensoleillé  et l'absence de vent ont permis d’assister à une confrontation engagée (malgré une température élevée), compliquée toutefois par un soleil couchant face aux Bordeaux et Blanc dont les maritimes ont largement profité pour allumer quelques chandelles qui ont posé des problèmes aux gars de l’Union.
 
Le jeu est équilibré, les packs se neutralisent, les ¾ jouent sans retenue.
Quelques fautes de mains sur les réceptions et dans le jeu, imputables au soleil et à la pression défensive rochelaise qui conduisent les unionistes à faire trop de fautes sanctionnées par des pénalités dont certaines furent tentées et réussies par l'arrière jaune et noir Dambielle dans un très bon jour.
 
La Rochelle étend sa domination par un pressing efficace à la limite du hors jeu, l’Union résiste bien en conquête par de bonnes prises de balle en touche et une mêlée qui avance. A noter trois prises de balle de l'Union sur lancer adverse.
 
Faisant suite à des erreurs de relance et des maladresses de l'Union,  La Rochelle occupe le terrain des Bordelais et à deux reprises prend en défaut la défense, deux essais de l'ailier Norman Ligairi suivis de la transformation de Dambielle.
 
L’arbitre se montrant plus clément accorde deux pénalités à l'Union, Vermis en passant une.
En toute fin de mi-temps  Dambielle passe un magistral drop des 52m face aux poteaux.
 
L’arbitre siffle la mi-temps sur le score sans appel de 23 à 3 pour les Rochelais, score qui traduit bien leur domination et la fébrilité des Bordelais, quoique la touche n'a jamais failli et la mêlée a plus que bien tenu la comparaison.
 
En deuxième mi-temps l'Union retrouve son jeu, le match est plus équilibré, des attaques de l’Union auraient pu être couronnées de succès avec un peu plus de réussite. L'Union par Vermis passera une pénalité, seuls points marqués par les deux équipes en deuxièmes mi-temps.
 
De nombreux changements de joueurs des deux cotés ne modifient pas les données du problème, l’Union fait mieux que résister, un arbitrage très tatillon de M Gonthier du Comité Poitou Charente ne permet pas de libérer notre jeu et de réduire le score qui n’évoluera plus jusqu’au coup de sifflet final, Vermis prenant même un carton pour fautes répétées. A noter la sortie deJulien Gaultier sur blessure.
 
Score final La Rochelle 23 - Union 06
 
Les points :
 
10' Pénalité accordée à La Rochelle 30m à Gauche   03 - 00
15' Pénalité accordée à La Rochelle 22m face 06 - 00
21' Relance hasardeuse dans les 22m de l’Union, contre et récupération Rochelaise,attaque petit côté pour essai en coin droit du terrain par Ligairi 13 - 00
28'  Pénalité Union 30m à droite 13 - 03
33' Passe au pied grand coté droit du n°13 rochelais, l’ailier à la lutte avec Ferrères, l'arbitre de touche accorde l’essai (action confuse) Transformation Dambielle 20 - 03
48' Drop 50m face réussie par Dambielle 23 - 03
50' Pénalité Union 30m de face réussie par Vermis 23 -  06
 
Prochain match et premier match de la saison 2009 2010 contre le L.O.U. samedi 29 août à 18h30 stade Wuillermet à Lyon.
 
Allez l’Union
 
Arbitrage Monsieur Eric Gonthier
Beau temps, température 26°C, pelouse parfaite, pas de vent
Composition de l’équipe de l’Union : Labbé, Moreno, Gaona, Jaulhac, Guironnet, Ternisien, Filo, Chalmers, Roussarie, Cariat, Vermis, Fekitoa, Gaultier, Jagr, Ferrères
Sont entrés en jeu : Gouagout, Decamps, Hulmes, Chollon, Gibouin, Gérondeau, Saubusse, Lopez, Lauret
 
 
Léopold

 

Je suis l'actu du club Dernières actualités