INTERVIEW DE CEDRIC GUIRONNET 2eme LIGNE

 

 
Cédric, nous allons d'abord parler de toi, peux-tu te présenter s'il te plaît ?
 
J'ai 24 ans, je mesure 1.97m pour 112Kg. Je suis né à Privas en Ardèche, mon premier club de rugby a été La Voulte où je suis resté jusqu'en Reichel. Ensuite je suis rentré au centre de formation de Montpellier jusqu'en espoir. L'an passé j'ai signé à Dax. Pour moi cette année à Dax a été une saison mitigée, je suis arrivé dans un nouveau club, le temps d'intégrer un nouveau système de jeu, il m'a fallu un peu de temps. En plus le club ayant obligation de résultat, il m'a été très dur d'entrer dans le groupe. Ma première chance m'a été donnée un peu plus tard dans la saison, et quand j'ai commencé à avoir un peu de temps de jeu, j'ai eu une crise d'appendicite avec opération en urgence, et pour couronner le tout, une grave infection qui fait qu'en février et mars 2009, j'ai passé les trois quarts de mon temps à l'hôpital. Je suis donc resté sur ma faim.
 
 
Pourquoi avoir choisi l'Union Bordeaux Bègles ?
 
Du fait du temps mis à m'intégrer dans l'équipe pour jouer en TOP 14, suivi de mon problème de santé, j'avais un manque important de temps de jeu. Je suis venu à l'Union pour regagner ce temps de jeu que je n'ai pas pu avoir à Dax. Je sais qu'il y a de la concurrence à l'Union, mais c'est elle qui fait avancer, et sans un minimum de concurrence, on reste sur ses acquis, on n'évolue pas.
 
 
Comment se passe ton intégration à l'Union ?
 
En parallèle avec Dax je suis très agréablement surpris, l'effectif est très jeune, tout le monde va dans le même sens, et franchement je n'ai pas eu de problème pour être intégré. Tout le monde est venu vers moi et il y a eu des échanges dès le début.
 
Avec ton expérience, comment vas-tu travailler avec tes coéquipiers et entraîneurs ?
 
Je dois être irréprochable sur le terrain, je dois m'investir personnellement pour le collectif, payer pour le collectif, travailler pour moi et le collectif.
 
Que penses-tu du recrutement de l'Union ?
 
Avec la crise et la réduction des budgets, le nombre de contrats a baissé. Je pense que le staff de l'Union a réussi un recrutement très ciblé. Maintenant c'est le terrain qui le dira.
 
Te donnes-tu des objectifs personnels pour cette saison, et si oui lesquelles ?
 
Avoir du temps de jeu et me relancer.
 
Qui est ton favori pour la saison 2009 2010 ?
 
J'espère qu'on sera dans groupe des cinq, maintenant je pense qu'Agen est un ton au-dessus. Pour Dax peut être, mais ça va être dur ils vont être attendus.
 
 
Merci Cédric et bonne saison.