DE RETOUR DU STAGE DE SAINT LARY / ITW DE LUDOVIC LOUSTAU

 

 

Interview de Ludovic LOUSTAU 20/07/09
 
Voici quelques morceaux choisis extraits d'une discussion avec le préparateur physique Ludovic Loustau à son retour du stage de Saint-Lary.
 
Le stage c'est très bien déroulé dans une très bonne ambiance. Tout le monde était là et de bonne humeur. Ce stage était à base de travail physique, nous avons eu une très grosse semaine parce que comme dans tout groupe il y en a qui physiquement sont à l'heure, d'autres en avance et pas mal en retard. Certains je pense n'avait pas imaginé le niveau physique qu'il faut avoir pour pouvoir prétendre jouer en PRO D2 et surtout répondre aux ambitions du club. Chacun a pris conscience du travail qu'il avait à accomplir pour atteindre le haut niveau. On a vu au fur et à mesure des jours que même si c'était dur, les joueurs s'encourageaient, avaient envie de progresser et de réussir, c'est un point très positif de ce stage.
 
La surprise pour les joueurs et d'autres a été que tout le monde croyait que la randonnée allait être de la balade, mais nous avions fait en sorte qu'elle fasse partie intégrante du travail physique qui avait été programmé. La montée a duré environ six heures pour les derniers. Après être parti un peu lentement, il y a eu une petite mise au point rapidement et tout le reste c'est fait de façon très compétitive où chacun avait envie de monter le plus haut possible et le plus vite possible. C'est ce que j'ai essayé de faire comprendre au tout début et ça c'est super bien passée ensuite. On a ainsi "visité" une très belle région, tout le monde se régalait, même si sur la montée on n'a pas eu le temps de voir le paysage parce que sa montait dure, et comme on avait mis un très bon rythme on ne pouvait pas tout faire.
 
Il y a eu un après midi ludique avec la balade en canoë qui a été très sympa. J'ai été tranquille car apparemment j'ai cru comprendre qu'il y avait une certaine connivence entre les joueurs pour me mettre à l'eau, mais j'étais bien protégé, j'étais dans le canoë du Président, ce qui ne nous a pas empêché de passer beaucoup de temps dans l'eau quand même.
 
On a eu de la chance, il a fait très beau temps, l'hébergement était bien, la nourriture excellente c'était parfait. On a travaillé environ huit heures par jour, le soir on avait la permission de minuit donc on se couchait à minuit et le matin on se levait à huit heures sauf pour certains qui avaient un petit footing à faire à jeun pour perdre du poids ou récupérer d'un certain retard physique. Les journées sont vite passées, tout le monde se régalait, on a eu un très bon stage, j'espère que cela va lancer la saison et que ça va continuer sur cet aspect positif.
 
Une petite vidéo de nos joueurs en fin de séance de préparation physique lundi 20 juillet est en ligne ... cliquez sur la photo