GREGOIRE YACHVILI JOUEUR MODELE DE L'UNION ARRETE LE RUGBY DE HAUT NIVEAU, SEQUENCES EMOTION.

 

Grégoire Yachvili est le plus ancien joueur de l'Union, puisqu'il est arrivé au Stade bordelais pour la montée en Pro D2 en 2005, ou plutôt était le plus ancien joueur de l'Union, il arrête le rugby de haut niveau.

Grégoire homme très discret, grand joueur sur le terrain, respecté par ses adversaires, mais aussi par ses partenaires dont il était quelque part le maître, le modèle, LE GRAND FRERE...

Grégoire était aussi le joueur qui symbolisait le mieux cette Union Stade Bordelais Club athlétique Bordeaux Bègles Gironde "USBCABBG" puisqu'il a porté les couleurs des deux équipes en Pro D2.

 

Grégoire fait aussi parti d'une grande famille du rugby, son père Michel a porté 15 fois le maillot de l'équipe de France à la fin des années 60, début 70, son frère Dimitri a porté le maillot de l'équipe de France 39 fois (et portera encore), et son petit frère Charles Edouard, espoirs à Biarritz, international géorgiens des -18 et -19, devrait rapidement signer un contrat pro. Quant à Grégoire, il a été international géorgiens, participant à la coupe du monde 2003 en Australie, où il aurait pu jouer contre son frère Dimitri retenu lui en équipe de France.

 

Tout cela additionné fait que le site de l'Union devait faire quelque chose d'exceptionnel pour  cet au-revoir. Nous avons demandé à son père et ses deux frères de lui écrire une lettre très personnelle à l'occasion de ce nouveau départ dans la vie, ce qu'ils ont accepté immédiatement.

 

Vous trouverez demain jeudi 18 juin sur le site de l'Union la lettre de Michel, vendredi 19 juin celle de Dimitri, et samedi 20 juin  celle de Charles Edouard....

SEQUENCE EMOTION ASSUREE.