INTERVIEW DE FABIEN BERNEAU, CAPITAINE DE COLOMIERS


Dans ton interview du match aller, on parlait déjà de l'indiscipline de Colomiers. Il semble vu les résultats que ça ne s'est pas arrangé.

C'est vrai que les derniers résultats ne sont pas très positifs pour Colomiers, mais ce n'est pas un reflet de l'indiscipline, car dans ce secteur-là on s'est nettement amélioré, c'est simplement un manque de finition, un manque de concentration, un cocktail de choses qui font que Colomiers actuellement n'arrive pas à décrocher une victoire extérieure.


Le 26 février après la défaite contre Narbonne, Roland Pujo disait qu'il ne s'affolait pas, qu'il suffisait encore de trois victoires à Colomiers pour se maintenir. De puis il y a eu six matches et une seule victoire. Et Bourg qui revient. Aujourd'hui es-tu du même avis que ton entraîneur ?

personnellement je ne suis pas du même avis et je pense que lui aussi a changé d'avis. Il est clair qu'à l'heure actuelle Colomiers a besoin d'une victoire pour s'assurer le maintien. Les deux derniers se rapprochent à huit points, il reste quatre matchs à jouer, mathématiquement tout est possible. Tout le monde est vraiment conscient que l'on a encore besoin d'une victoire pour s'assurer le maintien.

Pourtant, outre l'union, vous recevrez la Rochelle, irait à Oyonnax imprenable et à Bourg, match de la mort subite. Vous devez gagner impérativement ce match contre l'union pour vous mettre à l'abri du retour de Bourg. Comment allez-vous vous y prendre ?

On va le prendre comme les autres matches, en trois quatre semaines en a reçu les trois premiers de la poule (métro, Albi et Agen). On a été plus que satisfaisants en performance. On n'a rien à envier à ses équipes, c'est dommage, on passe à côté du match, on perd pas de beaucoup, on loupe énormément d'occasions d'essai. On va si prendre de la même façon que les trois dernières réceptions.

Comment vois-tu ce match contre l'union, la troisième meilleure attaque contre la troisième plus mauvaise défense. Où cela va-t-il se jouer ?

Je le vois comme un match où il y a une équipe qui n'a rien à jouer, et une équipe qui a à jouer le maintien, même si Bordeaux reste sur des performances très remarquables notamment le week-end dernier. Bordeaux est une équipe qui veut s'éclater, qui veut jouer et qui a des succès. Nous, nous allons tout faire pour essayer d'assurer ce maintien le plus tôt possible.

Merci Fabien, et bon match.
 

Je suis l'actu du club Dernières actualités