ANALYSE DE LA VINGT CINQUIEME JOURNÉE DE PRO D2 PAR LAURENT FERRÈRES.
TARBES continue sur sa lancée en battant nettement ALBI à domicile, et se rapproche ainsi de Pau, et garde le contact avec LYON, tout devient possible jusqu'à la fin de la saison avec eux. ALBI qui passe troisième avec cinq points d'avance sur le suivant, et qui pour le moment jouera sa demi-finale à domicile.
Dans le match opposant LYON à PAU, match entre deux concurrents directs aux Play Off, c'est LYON qui a fait la très bonne affaire en passant devant PAU, et en revenant à deux points seulement de LA ROCHELLE actuellement cinquième. PAU qui voit s'éloigner les Play Off.
AURILLAC qui bat COLOMIERS et qui confirme de match en match son renouveau, mais reste dans le ventre mou. COLOMIERS qui reste le premier non relégable à 12 points du quinzième BOURG, et qui rencontrera d'ici la fin du championnat trois demi-finalistes (à ce jour), et ira à BOURG pour la dernière journée, peut-être un match "mort subite".
GRENOBLE qui bat NARBONNE, NARBONNE qui décidément ne voyage pas bien et qui perd à la dernière minute. GRENOBLE qui fait le nécessaire pour gagner, et NARBONNE qui reste en fond de classement et qui va rencontrer quatre des prétendants aux Play Off.
BEZIERS battu à domicile par le dernier BOURG EN BRESSE et qui pour la première fois cette année passe à la dernière place abandonnant à BOURG l'avant dernière place, peut-être synonyme de non relégation si le dépôt de bilan d'AUCH était confirmé. BEZIERS aurait du se battre pour ne pas perdre chez lui face à son principal concurrent, c'était peut-être le match à ne pas perdre.
OYONNAX qui en gagnant un gros match contre le METRO confirme qu'il est bien là, pour les phases finales, d'autant plus que lui a déjà rencontré tous les prétendants actuels à ces phases (sauf Tarbes).
AGEN qui réalise un petit exploit ou du moins une super affaire en allant s'imposer à LA ROCHELLE (et nous savons que ce n'est pas facile… mais pas impossible) et prend grâce à la défaite d'ALBI la deuxième place du championnat. LA ROCHELLE qui rate là une belle occasion mais reste parmi les demi-finalistes à un point derrière OYONNAX et deux devant LYON.
Enfin nous qui avons toujours comme objectif la 8ème place, nous qui restons au contact de TARBES l'actuel 8ème, grâce à notre victoire sur une bonne équipe de AUCH, un regret, de ne pas avoir pu ou su aller chercher le bonus offensif face à une équipe d'AUCH qu'il faut saluer et qui par sa fierté ne faussera pas la fin du championnat, fin du championnat de PRO D2 qui s'annonce beaucoup plus passionnante que celle du TOP 14.