INTERVIEW DE OLIVIER SOURGENS


Penses-tu que le retour du match contre Albi au niveau du compteur de points, l'a été avec un verre à moitié vide ou un verre à moitié plein ?

Les deux, à moitié plein parce qu'on a quand même réussi à ramener un point d'un déplacement chez un gros, c'est quelque chose que l'on n'a pas fait souvent (sauf les victoires à Agen et la Rochelle), à moitié vide par ce que la physionomie du match a fait que l'on a senti cette équipe à notre portée mais trop tard.


De ce match, globalement qu'est-ce que l'équipe en retient, et quelle leçon allez-vous en retirer ?

La leçon c'est d'avoir plus la volonté d'aller chercher le résultat, on a su aller chercher à la fin de la partie le bonus défensif, mais sur l'ensemble du match si on avait été plus ambitieux, la victoire aurait très bien pu nous sourire. Il va falloir retenir la leçon, être plus exigeant sur nos objectifs pour avoir des victoires à l'extérieur.


Sur les sept derniers matches, l'Union vient de marquer 15 essais. Est-ce dû au fait que les avants semblent être en super forme, parfaitement soudés, coordonnés, libérant de bons ballons pour les lignes arrières qui alors s'éclatent ?

C'est pas dû particulièrement aux avants, c'est toute l'équipe qui arrive à trouver de meilleurs enchaînements avant trois quarts, c'est la composition de l'équipe qui fait que l'on joue plus à la main, ça se passe aussi au niveau de la charnière, une solidarité beaucoup plus forte entre nous qu'en début de saison, la mayonnaise qui avait déjà pris devient plus ferme, c'est un collectif globale qui prend forme, c'est le travail fourni depuis le début de la saison qui commence réellement à payer.


Tarbes vient pour gagner, avez-vous une préparation spéciale ?

Les coaches préparent les matches les uns après les autres, en fonction de la façon et de la manière dont jouent les équipes que l'on reçoit. Il n'y a pas de préparation spécifique et personnalisée aux équipes que l'on va jouer. Il y a une tactique mise en place en fonction des équipes que l'on reçoit, de leur composition, de notre composition de l'équipe, etc…


Merci Olivier, et très bon match.
 

Je suis l'actu du club Dernières actualités