ANALYSE DE LA VINGT DEUXIEME JOURNÉE DE PRO D2 PAR PASCAL ANCELIN
Laurent Ferrères tout juste revenu de Dubaï, a souhaité laisser à Pascal ANCELIN encore cette semaine l'analyse de la 22e journée. Nous le retrouverons dès la semaine prochaine.
Pas de grosse surprise ce week-end, aucune victoire à l'extérieure.
En bas de tableau, match entre Auch et Colomiers, Colomiers qui fait une assez bonne opération en revenant avec un point de bonus et prend encore un petit peu plus de distance avec ses poursuivants relégables. Auch s'assure plus solidement du maintien et reste dans le ventre mou du championnat,, d'autant plus que les deux derniers ont perdu aujourd'hui. Bonne opération d'Auch et Béziers ce WE, positif pour les deux clubs.
Victoire de Tarbes à domicile contre Grenoble, Grenoble qui à son habitude repart avec le bonus défensif. Tarbes s'est peut-être sorti d'un match piège face à Grenoble qui se déplace assez bien. Tarbes reste ainsi dans le haut du classement du ventre mou.
Victoire de Lyon contre la Rochelle, la Rochelle qui perd ainsi de précieux points dans la course au Play off. Lyon qui a su gagner de belle manière à la maison, et qui garde ainsi toujours une possibilité d'accéder à la fin de la saison au Play off. La Rochelle qui ne prend même pas le point de bonus défensif, et qui fait là une bien mauvaise opération en décrochant légèrement du groupe des demi-finalistes potentiels.
Narbonne n'arrive pas à gagner à Agen et a toujours des difficultés à l'extérieur puisqu'ils n'ont gagné aucun match hors de leur terrain. Agen grâce à cette victoire revient bien dans le groupe des demi-finalistes à la quatrième place, et met toujours la pression sur ses poursuivants.
Tout comme la Rochelle, mauvaise opération pour Pau qui perd au Métro sans prendre le bonus défensif. Le métro qui lui continue sur sa lancée en engrangeant les victoires et en ayant toujours 14 points d'avance sur Albi. Tout comme la Rochelle, Pau perd un peu de terrain dans la course au Play off, mais reste pour le moment demi-finaliste.
Bourg-en-Bresse ramène un petit point de bonus d'Aurillac, démontrant ainsi le bel esprit de compétition de cette équipe, qui ne lâche aucun match et donc ne fausse pas le championnat. Petite renaissance d'Aurillac qui après neuf défaites consécutives vient d'aligner deux victoires d'affilée, mais cette victoire à domicile contre Bourg-en-Bresse ne cacherait-elle pas une rechute d'Aurillac, sachant qu'ils avaient gagné à Bourg-en-Bresse 20 - 11 et donc font moins bien à la maison.
Belle opération d'Oyonnax qui bat Béziers avec le bonus offensif, et qui se positionne solidement à la troisième place en vue des demi-finales. Béziers qui n'arrive toujours pas à gagner, ça doit devenir très difficile pour eux, d'autant plus que Colomiers s'éloigne encore un peu plus, et que la Fédérale une se rapproche.
Albi qui nous bat chez lui, mais l'Union ramène le bonus défensif, confirmant ainsi la bonne deuxième partie de championnat avec aucun match à zéro point. On peut avoir quelques regrets, car on aurait peut-être pu faire une belle opération en allant gagner là-bas. Avec un petit peu plus d'ambition et un petit peu plus de concentration, on pouvait faire une belle surprise. Mais le bonus est déjà pas mal.