INTERVIEW DE JIMMY MARLU


Jimmy, tu viens d'être blessé, comment vas-tu ? Es-tu prêt pour Narbonne ?

Ça va, je récupère bien physiquement, je travaille beaucoup pour revenir au niveau de l'équipe. Ensuite, si on me donne l'occasion de jouer ce week-end, bien sûr je jouerai avec plaisir.


Tu n'as pas été épargné par les blessures dans ta carrière, avec une terrible saison 2005 2006. Tu es venu à l'union pour jouer et te faire plaisir, pour apporter tout ton savoir et ton expérience du haut niveau à cette équipe pour l'aider à monter en top 14. Où en es-tu aujourd'hui ?

C'est vrai que je n'ai pas été du tout épargné par les blessures, mais ça fait partie de ce jeu et du métier. Je suis venu pour prendre du plaisir à l'union et c'est ce que j'ai eu depuis le début de saison. Je viens d'avoir une petite blessure qui m'a éloigné des terrains pour quelques matchs, mais j'espère revenir plus fort et contribuer du mieux que je peux aux bons résultats du club.


L'union vient de réaliser un très beau début d'année avec beaucoup de lancements de jeu derrière, pour preuve 13 essais sur les cinq derniers matchs, à ton avis que s'est-il passé pour un tel changement ?

Le rugby se joue avec les mains et avec les pieds, je crois qu'avec la très belle conquête que l'on a actuellement devant, on a des ballons très propres ce qui fait que l'on se crée des espaces, et on arrive à marquer des essais. Ensuite les coaches ont fait en sorte que l'on puisse alterner le jeu et jouer derrière autant que devant, et c'est cela qui fonctionne très bien aujourd'hui.


Comment vois-tu le match de samedi contre Narbonne, quels sont leurs points forts ?

Je n'ai pas eu l'occasion de jouer le match aller à Narbonne, mais j'étais dans les tribunes, c'est une équipe très accrocheuse qui n'a plus rien à perdre, qui va certainement venir pour récupérer des points chez nous, voir la victoire. Il va falloir que nous restions sur la même dynamique, très bonne défense car de mémoire je me rappelle qu'ils ont des centres très costauds, et si on tient bien notre défense, et que l'on continue à jouer comme actuellement, ça devrait passer.


Merci Jimmy, et bon match.