A LA SORTIE DES VESTIAIRES APRES AGEN

 

Laurent MARTI, Président de l'Union BB.

Avant toute chose il faut parler des joueurs : ils ont fait un match vraiment énorme, c'était un match de très haut niveau, ils ont pris Agen sur tous les plans du jeu. Il y a un mois et demi on était au fond du seau, on en a parlé entre nous, et aujourd'hui les joueurs se comportent comme des hommes, fiers et ambitieux. On s'est donné le droit enfin de regarder vers le grand bleu.


Christophe LABAUNE, arbitre du match.

Le match de ce soir entre l'Union et Agen a vraiment été de très grande qualité. Les deux équipes ont voulu produire un jeu dynamique, enlevé, et le score parle clairement 37 à 28. Pour l'équipe arbitrale, c'était très agréable, beaucoup de temps de jeu, avec très peu d'arrêts de jeu, un gros volume de jeu, et ça a permis vraiment de montrer une très belle image du rugby, du niveau de la PRO D2, qui sans aucun doute est très homogène, et présente beaucoup d'intérêt aujourd'hui. On le voit bien, une équipe comme l'Union qui était 13e il y a peu de temps, est capable de relever le défi d'une équipe agenaise qui était plutôt en forme, et en plus avec des joueurs exemplaires sur le terrain.
Je crois que c'est aussi pour cette raison-là que l'on fait arbitre, et c'est pour ces matches là que l'on est sur les terrains tous les week-ends.


Bastien SIEPIELSKI, pilier.

Ça fait super plaisir de rentrer sur un match comme ça, je ne m'attendais pas à jouer autant, j'ai essayé de profiter un maximum. Aujourd'hui avec toute l'équipe on a tout fait pour se régaler et on s'est vraiment régalé. C'est pour ça qu'on s'entraîne dur, pour faire des matchs comme celui-ci, et franchement j'espère que ça va continuer parce que ce n'est que du bonheur.


Raphaël LAGARDE, demi d'ouverture.

C'est vrai que nous faisons un gros match aujourd'hui. Sur la fin c'est très dur, et ils reviennent parce que physiquement ça été très intense et on est dans le rouge. Comme à la Rochelle on a su rester sérieux jusqu'à la fin, et les 20 minutes qu'il nous manquait sur certains matches où on perdait, où on n'arrivait pas à revenir, maintenant on reste dans le match 80 minutes comme les coaches le demandent. On est maintenant dans une bonne dynamique, on travaille beaucoup, on commence vraiment à voir la lumière, ça fait vraiment plaisir et que ça continue.


Laurent FERRERES, trois quart aile.

Match très éprouvant, super content d'avoir gagné ce match-là, je crois que c'est un des meilleurs matches que l'on ait fait depuis deux ans à domicile. On ne finit pas trop bien, mais on a tellement donné pendant la partie, que c'est difficile vers la fin, on se relâche un peu et ils marquent deux fois. On est très content, et c'est de bon augure pour la suite. Maintenant, on sait qu'on est capable de faire de très bonnes choses comme aujourd'hui, mais on sait aussi qu'on est capable d'en faire de moins bonnes comme on l'a vu dans le passé. Il est très important que nous restions les pieds sur terre, pour rééditer de telles performances.


Henri-Pierre VERMIS, trois quart centre.

C'est très bien, on a fait une très bonne entame, avec des petits passages à vide en fin de première mi-temps. On fait à nouveau une très bonne entame de deuxième mi-temps, les 20 dernières minutes ont été plus compliquées, on leur a rendu des ballons, mais dans les intentions de jeu, dans le volume qu'on a mis, dans l'implication défensive, c'est très bien, on a fait un très bon match face une très belle équipe d'Agen, on leur donne deux essais à la fin parce qu'on fait deux mauvais choix tactiques.
Ca fait plaisir qu'il y ait du monde, de voir un public enthousiaste, pour nous c'est très important. Ça nous aide à produire encore plus de spectacle.