INTERVIEW DE PEIO ROUSSARIE

 

Peio, une lombalgie te tient écarté des terrains depuis huit semaines. Pour rassurer tes supporters et amis, où en es-tu maintenant, à quand le retour ?

 

J'ai repris les entraînements avec opposition en fin de semaine dernière ça s'est très bien passé, et je suis prêt à reprendre les matches à 100 %.

 

 

Un peu moins au charbon, du haut des tribunes comment analyses-tu cette fin des matches aller, cette claque reçue contre Lyon, les sept points ramenés des trois premiers matches 2009 ?

 

On a une fin d'année 2008 un peu difficile, par rapport au début de saison que l'on avait fait, on est tombé contre des équipes qui venaient jouer la gagne à André Moga, et qui ont joué juste la plupart du temps, je pense notamment au match de Pau. C'est vrai que l'on manque de constance lors de nos différents matches. Je crois que tout cela est maintenant dépassé, il faut se tourner vers cette année 2009, et mettre en avant les deux bonus défensifs ramenés de Grenoble et de Béziers, Grenoble où on passe très près de la victoire, et la belle victoire avec bonus contre Bourg-en-Bresse. Les fêtes nous ont fait du bien, il faut maintenant s'appuyer sur cette bonne dynamique pour la deuxième partie du championnat pour faire une très belle fin de saison. (Je n'ai pas vu le match contre Béziers).

 

 

Du haut des tribunes, tu as une vue plus globale, quels sont nos points forts et nos points faibles ?

 

Côté point faible, c'est surtout que l'on manque de constance, on joue très bien mais parfois on a des passages à vide. Et c'est en général dans ces moments-là que l'on prend des points bêtement. Et inversement, on a parfois du mal à concrétiser lors de nos temps forts. On a une équipe très complète avec de très bons joueurs, on a aussi un excellent banc, c'est très important. Notre conquête est performante, on peut s'appuyer sur la défense, et puis quelques qualités individuelles que je ne nommerai pas, je pense que l'on a tout ce qu'il faut pour être performant en PRO D2.

 

 

L'objectif annoncé était la huitième place, à quel rang penses-tu que nous allons terminer ?

 

Huitième place (rires).

 

 

Question très personnelle, comment vois-tu les prestations de tes remplaçants demis de mêlées, te dis- tu parfois "je vais avoir du mal à retrouver ma place" ?

 

Je me dis qu'ils sont tous de très bons joueurs, ils ont tous des profils différents, le meilleur jouera.

 

 

Merci Peio, et à très bientôt sur le pré.