ANALYSE DE LA QUINZIEME JOURNÉE DE PRO D2 PAR LAURENT FERRÈRES.

 

On commence par le bas du tableau, il y avait Colomiers qui recevait Bourg-en-Bresse le 1er non relégable contre le première relégable, ça a dû être un match difficile vu les conditions climatiques, comme tous les autres matches de cette journée. Bourg qui a mené la vie dure à Colomiers toute une mi-temps et qui finit par craquer et encaisser 13 points en 15 minutes. Colomiers qui s'éloigne un peu de la zone rouge et revient à 2 points de l'Union, et Bourg qui s'enfonce encore un peu plus, ça devient difficile pour eux. Colomiers a fait le nécessaire sur ce match.

 

Tarbes - la Rochelle, la Rochelle qui a pris une victoire importante à Tarbes, même si ce n'est que de 2 points, c'est une belle victoire car il est toujours très difficile de gagner à Tarbes, et ça leur donne pour l'instant la deuxième place au classement, la Rochelle confirme ainsi sa place de favori, Tarbes prend le bonus défensif.

 

Béziers qui ne fait pas exactement une contre-performance en faisant match nul chez lui face à Albi, Albi grosse équipe, toujours difficile à manœuvrer, et Béziers qui n'a rien lâché malgré le drop encaissé à 3 minutes de la fin, et qui a obtenu le nul à la dernière minute sur pénalité mais qui est revient à 7 points du premier non relégable Colomiers.

 

Grenoble contre l'Union, on peut dire que l'on prend un point de bonus, moi je crois qu'on en perd trois car on pouvait gagner ce match malgré cet essai gag qu'ils nous ont mis en première mi-temps.

 

Oyonnax qui a domicile dans un temps très froid gagne de belle manière face à Narbonne en faisant le carton plein. Toujours très dur d'aller gagner là-bas, et en plus quand les conditions sont difficiles, on peut se demander qui aurait pu gagner aujourd'hui à Oyonnax, peut-être le Métro comme l'an dernier.

 

Enfin Lyon qui recevait Auch où des problèmes de survie du club auraient pu perturber fortement les joueurs, ou au contraire les révolter et c'est ce qui a dû se passer car la victoire lyonnaise l'a été de justesse 9 à 3, avec une deuxième mi-temps à 0 point, laissant ainsi le point de bonus défensif à Auch.

 

Je suis l'actu du club Dernières actualités