AVANT LE MATCH CONTRE GRENOBLE

Dernier match de la phase aller, l'Union se rend à Grenoble où les conditions météo qui règnent sur la France depuis une semaine ont obligé le club à recouvrir le terrain d'une bâche chauffante, le match aura donc bien lieu sauf surprise de dernière minute.

 

Grenoble qui la saison passé a terminé 8ème à 4 points du 5ème, et qui, ambition sportive exige, souhaite faire mieux cette saison, c'est-à-dire flirter avec la 5ème place, voire plus si affinité. Mais la première partie du championnat n'a pas été exactement à la hauteur de ses ambitions avec seulement 6 victoires sur 14 matches, 1 nul et 7 défaites, mais fait remarquable, toutes les défaites l'ont été avec le point de bonus défensif, un record en soi, et la preuve que Grenoble actuellement 9ème est une bien belle équipe qui ne lâche rien, qui avec un petit coup de pouce du destin pourrait bien être dans les cinq premiers.

 

L'Union qui a fait un parcours assez identique à celui de Grenoble avec 6 victoires et 8 défaites, mais également avec un fait remarquable, avec seulement 2 malheureux petits points de bonus défensif, l'Union est la lanterne rouge des points défensifs, une Union inégale sur ce premier parcours, une Union qui va gagner à Agen mais qui prend une belle leçon à domicile contre Lyon, une Union qui se doit de réagir très sérieusement. L'Union doit se rappeler de sa défaite l'an passé en Isère 42 – 06, et de l'utilisation des mêlées simulées par Grenoble lors du match retour, la privant ainsi d'une victoire logique. Alors messieurs les joueurs, si vous confirmiez votre adversaire du soir dans sa position de champion des bonus défensif, vous prouvant ainsi que votre classement actuel ne correspond pas à votre valeur ?


ALLEZ L'UNION

 

arbitre : M. Emmanuel CHENAVIER