INTERVIEW DE GWENDAL OLLIVIER CAPITAINE DE GRENOBLE

 

La première question qui viendrait à l'esprit de tout supporter de l'union, quel est le secret de Grenoble pour n'avoir aucun match à zéro point (toutes les défaites l'ont été avec le bonus) ?
 
C'est vrai qu'on a toujours eu le bonus défensif, on joue tous les matchs pour les gagner quel que soit l'adversaire, quel que soit l'endroit. C'est un peu l'objectif que nous nous sommes fixés, c'est-à-dire que quoi qu'il arrive, il n'y a aucun match que l'on gère. Le groupe est assez homogène, et les coaches font pas mal tourner le groupe et quel que soit l'équipe alignée, on joue tous les matchs pour les gagner, en gros c'est pour ça qu'on arrive à chaque fois à prendre un point de bonus.
 
 
Bien qu'en début d'année les ambitions annoncées étaient à la fois volontaristes (mieux que l'an passé c'est-à-dire cinquième), et en même temps très prudentes, êtes-vous en ligne avec votre tableau de marche
 
C'est vrai qu'au niveau des résultats on nous attendait peut-être un petit peu mieux, maintenant on évite de regarder le classement, on joue vraiment les matches pour les gagner, et on fera les comptes à la fin. C'est une réponse un peu bateau mais c'est très sincère. C'est très serré entre la neuvième place et la troisième, c'est vrai qu'au niveau du classement on est neuvième et on doit être à six points du premier qualifiable. Je pense qu'on n'est pas tout à fait dans les objectifs, mais on essaye de se détacher de ce classement pour réaliser de bonnes performances et donc de recoller au premier.
 
 
Grenoble a rencontré tous ses adversaires sauf l'union, le quel t'a fait la plus belle impression, et hors Grenoble, quels sont les quatre équipes qui pourraient monter ?
 
L'équipe qui m'a fait la plus belle impression, c'est un peu difficile à dire, je dirais que le Métro sur le match qu'on a joué était très bien. Mais il y a aussi la Rochelle, sachant qu'en ce moment apparemment Agen est assez en forme et revient bien. Pour les équipes qui peuvent monter, je pense à Lyon, la Rochelle, Oyonnax. Le classement important sera celui du dernier jour, et on verra qui montera à ce moment là, c'est très très serré, mais on le savait depuis le début.
 
 
À ton avis quels sont les points forts et points faibles de l'union ?
 
L'union a fait un bon recrutement, ils sont restés dans la continuité en gardant pas mal de joueurs, c'est une équipe joueuse. Cette année je n'ai pas trop vu les matches de l'union mais je retiendrai la continuité et l'équipe joueuse.
 
Merci Gwendal, bon match.