ILS N'ONT RIEN LACHE, LE SCORE EST TROP SEVERE.

 

Dès le coup d'envoi, le ton semblait donné, dégagement de l'Union repoussé par le vent assez fort, récupération Métro Racing qui lance une attaque d'avants des plus classiques, point de fixation au centre sur nos 22m, sortie des plus rapides sur les ¾ qui font un en-avant aux 5m., relance par l'Union qui attaque à la main et dégage après un point de fixation aux 22m. C'est parti à 200 à l'heure, et nous avons confirmation que les locaux veulent se racheter et qu'ils vont jouer vite, très vite, et que le vent va bien nous contrarier.
L'Union encaisse une première pénalité des 50m. face au poteaux 05 – 00 à la 5'.
Le Métro attaque très vite, l'Union défend bien et profite de toutes les occasions comme Marlu à la 8' qui fait une belle valise ramenant le jeu au 50m. Le Métro joue simple, dans sa moitié de terrain, dégagement au pied pour profiter du vent, dans notre moitié, attaque à la main. Pour l'Union, pour revenir chez les Bleu et Blanc, c'est à la main ou sur pénalité. Notre touche est excellente, notre mêlée tient bien, les garçons sont vaillants et très solidaires, mais le Métro aidé par le vent fort nous maintient facilement dans nos 50m. A la 22' sur un un point de fixation bien formé, Jeff Dubois prend tout le monde à contre pied, la balle arrive à Bobo à l'aile qui d'un contre pied magique aplatit, 08 – 00. Cet essai aurait-il dynamisé nos joueurs, l'Union va réagir, première prise de balle de Chalmers sur lancer adverse, et une minute plus tard, sur une touche aux 35m. du Métro, belle combinaison au centre Vermis Tanamisau qui reprend à l'intérieur, se joue des ¾ du Métro malgré une cravate et va aplatir….mais il y a eu un passage à vide et l'arbitre sifflera une pénalité 20m. face aux poteaux, réussie par Saubusse, 08 – 03 à la 27', Saubusse qui refera la même des 45m. face aux poteaux et contre le vent svp, 08 – 06 à la 32'. Mais le Métro se reprend, remet la pression, joue au pied aussi dans nos 50m. trouve une touche à 5m., s'en suivra une série de pick & go + ballon porté + mêlée pour le Métro + pick & go + pénalité pour le Métro transformée en mêlée qui se relève, et monsieur l'arbitre donne un essai de pénalité, surement un des plus rapide de l'histoire du rugby, à mettre au livre des records, à la 39', score à la mi-temps 15 – 08…..
 

L'Union engage la deuxième mi-temps et s'installe avec l'aide du vent dans le camp des locaux, pour 4', jusqu'au moment ou un dégagement du Métro qu'il récupère du bout des doigts, balle à suivre le long de la touche, et là, grande démonstration de rapidité de Sireli Bobo qui prend tout le monde de vitesse et va aplatir entre les perches, 22 – 08 à la 44'. Rien à dire. Le score en restera là, L'Union joueuse ne tentera aucune pénalité, les jouant toutes en pénal-touche, échouant à plusieurs reprises près de la ligne (24', 31', 32', 33', 38'). Malgré une très grosse domination de l'Union en deuxième mi-temps ( l'Union a joué 32' dans le camps du Métro sur 43' de jeu effectif), le score restera à 22 – 08.


L'UBB s'est testé chez un gros de la PRO D2, et même si la défaite très nette est là, il y a des éléments positifs sur ce match, l'engagement des joueurs, l'investissement de chacun, jusqu'à la fin ils n'ont rien lâché, la touche a été excellente avec 3 balles prises sur lancer adverse, la mêlée a bien tenu, le tout face à une équipe du Métro Racing en quête de rachat, et un Siréli Bobo des très grands jours.

Prochain match, dimanche 21 décembre contre Lyon à 15H00 à A. MOGA

ALLEZ L'UNION

arbitre : M. Eric SOULAN
temps sans pluie, température 4 °, pelouse très grasse, vent fort.
Composition de l'équipe : Siepielski, Dospital, Gouagou, Egan, Changeat, Yachvili, Chalmers, Monzéglio, Saubusse, Vermis, Marlu, Gaultier, Ancelin, Tamanisau, Ferrères,
Remplaçants : Labbé, Mallet, Jackson, Ledan, Platek, Plantey, Macheneau, Sourgens.