Mise en lumière de la Tour de Gassies pour UBB - Stade Français

Centre de soins bordelais, la Tour de Gassies fait partie des établissements de santé majeurs en Gironde. Le match UBB - Stade Français a été l'occasion de mettre en avant cet acteur pas comme les autres, et de rendre hommage à l'un de ses patients disparu. 

Des maillots pour la Tour de Gassies  

Basé à Bruges, le centre de la Tour de Gassies accompagne des milliers de patients atteints de pathologies graves chaque année, en leur offrant soins, écoute et accompagnement. Unique en son genre, le centre propose aussi un volet médico-social, en soutenant des personnes en réadaptation professionnelle et des patients cérébro-lésés tant sur le plan social que professionnel.

Pour rappel, Sipili Falatea, Gaëtan Barlot et Léo avaient rendu visite en décembre dernier aux patients de la Tour de Gassies pour un après-midi d'échanges et de partage autour du rugby.

Le match UBB - Stade Français était donc l'occasion de mettre de nouveau en avant les actions de l'établissement, mais également de rendre hommage à Nicolas Duc, grand fan du club et patient de l'établissement, malheureusement décédé quelques jours après la visite de nos joueurs.

Invitées pour assister à la rencontre, sa femme et ses filles ont pu donner le coup d'envoi symbolique de la seconde période. Gaëtan Barlot leur a remis un maillot, ainsi qu'à Blandine Paradis et Stéphanie Mallet, respectivement kinésithérapeute et ergothérapeute à la Tour de Gassies.

Un grand bravo à la Tour de Gassies pour l'ensemble des actions menées auprès de ses patients et usagers !

Je suis l'actu du club Dernières actualités