Ça ne passe pas à Clermont
Face à une équipe clermontoise agressive, nos Girondins n’ont pas réussi à déjouer les locaux, dans le brouillard et le froid du Michelin (34-19).
Les Auvergnats donnaient du fil à retordre à nos Girondins, qui ne parvenaient pas à imposer leur rythme en début de match.
Ils réussissaient toutefois à inscrire les premiers points de la rencontre à la 12e minute grâce à une pénalité passée par Harry Plummer (3-0).
Alors que nos Girondins étaient sanctionnés à plusieurs reprises, l’arbitre octroyait un essai de pénalité aux Clermontois et Boris Palu laissait ses coéquipiers à dix pour dix minutes après avoir écopé d’un carton jaune (10-0).
Ragaillardie, l’ASM parvenait rapidement à remettre la main sur le ballon et c’était finalement son centre, George Moala, qui aplatissait dans l’en-but de nos Girondins (23e ; 17-0).
Nos Bordelo-Béglais ne perdaient pas leur sang-froid et c’est finalement Gaëtan Barlot qui, sur un maul porté, venait offrir les premiers points à notre équipe à la 30e minute. Joey Carbery transformait (17-7).
Solides en mêlée depuis le début de la rencontre, les locaux ajoutaient trois nouveaux points quelques minutes plus tard (34e ; 20-7).
Le score en restait là pour cette première mi-temps.
Notre équipe parvenait à mettre la main sur le ballon dès le début de la seconde période. Après plusieurs minutes à pousser dans le camp des locaux, Sipili Falatea finissait par aplatir le deuxième essai de nos Girondins (53e ; 20-14).
Malgré beaucoup d’envie, nos Girondins laissaient ensuite les locaux profiter de nouvelles occasions, et Dzmanashvili puis Plummer venaient aplatir pour offrir quatorze points supplémentaires à l’ASM (65e et 68e ; 34-14).
Nos Bordelo-Béglais ne baissaient pas les bras et, sur une récupération de touche d’Ugo Boniface, Arthur Retière concrétisait dans l’en-but clermontois la remontée de notre équipe (72e ; 34-19).
Malheureusement, malgré de bonnes intentions, le manque de précision et de discipline ne permettait pas à nos joueurs de conclure la rencontre sous un meilleur jour, et nos Girondins s’inclinaient sur la pelouse clermontoise.
Prochain rendez-vous de notre équipe ce samedi 3 janvier à 21h au stade Chaban Delmas.