Espoirs : dernière victoire à domicile
Nos jeunes pousses recevaient le Stade Français Paris pour cette dernière journée de la phase préliminaire Reichel. Bien que l’issue du match ne changeât rien au classement de la poule 1, nos Girondins ont livré une belle prestation en s’imposant 31-16.
Le match débutait avec un net avantage pour les Bordelo-Béglais. Un carton jaune contre les Franciliens permettait à Ruben Pargade d’inscrire le premier essai girondin en sortie de maul. Joseph Laharrague transformait (12’ ; 7-0).
Les Parisiens ne parvenaient pas à mettre la main sur le ballon, mais de nombreuses fautes empêchaient nos joueurs d’alourdir le score.
Profitant de chaque opportunité de points qui leur était offerte, Paris revenait à 7-6 après deux pénalités de Drault.
Finalement, nos joueurs étaient à leur tour sanctionnés d’un carton jaune à la 35e minute, offrant des occasions aux Soldats roses. Ces derniers se heurtaient toutefois à une défense solide, et les deux équipes se séparaient à la pause sur le score de 7-6.
Les Parisiens reprenaient l’avantage dès le début de la seconde période en inscrivant une nouvelle pénalité au pied (42’ ; 7-9).
Cette action redonnait de l’élan à nos Espoirs, qui marquaient à la suite d’un beau changement de jeu sur l’extérieur et repassaient devant au score. Thomas Baronnet était à la conclusion (50’ ; 14-9).
Auteur d’un gros match, Mathys Argenton venait concrétiser une très belle action initiée par Jon Echegaray, portant le score à l’heure de jeu (63’ ; 21-9).
Les Parisiens ne lâchaient rien et continuaient d’attaquer la ligne. Manna déjouait la défense et parvenait à redonner sept points supplémentaires au SF Paris (74’ ; 21-16).
Une opportunité de pénalité permettait ensuite à Joseph Laharrague d’ajouter trois points supplémentaires (24-16).
Finalement, grâce à une incroyable interception de Drault, nos jeunes pousses inscrivaient l’essai du bonus, leur permettant de conclure avec les honneurs cette phase préliminaire Reichel.
Cette rencontre ne change pas l’issue de ce début de saison compliqué, nos Espoirs terminant à la cinquième place de la poule 1. Ils entameront la phase finale du Challenge dans trois mois.