Une victoire XXL aux Bulls pour lancer la Champions Cup (33–46)
L’UBB a parfaitement lancé sa campagne européenne en allant s’imposer avec autorité sur la pelouse des Bulls à Pretoria (33–46). Dans l’un des stades les plus exigeants du rugby mondial, les Bordeaux & Blanc ont signé une prestation pleine de caractère, mêlant réalisme offensif et résistance défensive dans les moments chauds.
Auteurs d'un début de match maitrisé, nos Girondins frappent d’entrée : après une première pénaltouche dangereuse, Damian Penaud conclut une belle action dans le fermé (0–7, 4’). Quelques minutes plus tard, Louis Bielle-Biarrey profite d’un mouvement parfaitement orchestré par Matthieu Jalibert pour inscrire le deuxième essai bordelais (7–14, 11’).
Les Bulls réagissent et reviennent à hauteur à deux reprises, mais l’UBB reste dans son rugby. Max Lamothe marque en force (14–19, 22’), puis Matthieu Jalibert ajoute une pénalité (33') avant que les Sud-Africains ne terminent la première période en trombe avec deux essais de Moodie (37') puis Rudolph (39').
Menée 33–22 à la pause, l’équipe sait qu’il faudra hausser le ton pour renverser la rencontre.
Dans la touffeur de pretoria nos girondins ont su l'emporter face aux bulls
Au retour des vestiaires, les Girondins montent en puissance. Les avants imposent leur rythme et Boris Palu conclut un puissant ballon porté (33–27, 48’). L’UBB pousse, domine, et profite de deux cartons jaunes adverses pour maintenir la pression.
Louis Bielle-Biarrey surgit sur un ballon tapé dans le dos de la défense pour ramener l’UBB à un point (33–32, 61’), avant que Maxime Lucu ne transforme en coin et ne redonne l’avantage aux siens (33–34, 62’).
Le tournant intervient à la 69e minute : servi par Damian Penaud, Matthieu Jalibert file entre les poteaux pour reprendre le large (33–41). Dans la foulée, Salesi Rayasi "climatise" le Loftus Versfled de Pretoria en remontant 50 mètres sur un ballon de récupération pour sceller la victoire (33–46, 71’).
Séduisants offensivement, les Bordeaux & Blanc ont aussi fait preuve d’une belle maîtrise dans les dernières minutes, confisquant le ballon et contrôlant les dernières offensives sud-africaines jusqu’au coup de sifflet final. Avec ce succès à l’extérieur, l’UBB réalise un départ idéal en Champions Cup.
nos girondins se sont arrachés pour récolter ce succès à l'image ici d'adam coleman au contre
Merci à tous nos supporters présents en Afrique du Sud pour leur soutien indéfectible ! Place au prochain rendez-vous à Chaban samedi 13 décembre prochain face aux Scarlets, il reste des billets disponibles pour cette rencontre sur notre billetterie en ligne.
.jpg)